A
A

Tether navigue à contre-courant avec des actifs extrêmement liquides !

sam 12 Nov 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Nous approchons la fin du second semestre et les entreprises cryptos commencent déjà à faire leurs bilans. De manière générale, plusieurs sociétés affichent une insolvabilité, seules quelques-unes, comme Tether, arrivent à sortir la tête de l’eau dans un contexte particulièrement difficile. En effet, selon sa dernière attestation trimestrielle, l’émetteur de l’USDT aurait un actif de 68,06 milliards de dollars en cette fin de troisième trimestre. C’est un chiffre impressionnant étant donné que cette somme dépasse son passif total de pratiquement 67,8 milliards de dollars.

Tether, USDT, Crypto
Tether publie son attestation trimestrielle et rassure sur sa liquidité

La dernière attestation trimestrielle de Tether Holdings est rassurante

Le 10 novembre dernier, Tether, l’émetteur de Stablecoin rendait publique sa toute dernière attestation trimestrielle. Les nouvelles sont plutôt rassurantes, surtout après la désillusion de FTX face au refus de Binance de le racheter. Alors que l’industrie fait face à une insolvabilité généralisée, l’émetteur de l’USDT affiche des actifs extrêmement liquides lors du 3e trimestre.

Selon les informations que nous détenons en notre possession, près de 82 % de ses réserves seraient détenues en tant que trésorerie. Les investisseurs peuvent donc être rassurés, car l’exposition dont fait face Tether au papier commercial est tellement faible, elle ne vaut que 0,07 % de son chiffre d’affaires.

L’entreprise surfe dans un optimisme et se targue d’ailleurs d’avoir des comptes sains. Même la réduction de ses avoirs en papier commercial n’a pas eu d’impact négatif sur sa trésorerie. Tether soutient qu’il n’a rien perdu, au contraire, il en a profité pour faire des bénéfices tout au long du troisième trimestre.

Le 30 septembre 2022, l’émetteur de stablecoins avait un excédant de 60 millions de dollars en guise de bénéfice. C’est donc tout confiant que le directeur général de la technologie de Tether Paolo Ardoino, a affiché son satisfecit. Il n’a pas manqué de souligner à quel point la situation financière de la société était saine et transparente. C’est BDO Italia, qui a réalisé l’attestation trimestrielle en question et dans la foulée, Tether l’a rendue publique afin de défendre son USDT.

Conclusion

Une bonne nouvelle, surtout après que l’USDT a légèrement plongé le 10 novembre. La faute certainement à l’implosion du deuxième plus grand exchange crypto en début de semaine. Ardonio s’est montré rassurant en déclarant dans un tweet que « Pas d’issues. Nous continuons ». Et seulement quelques heures après, son stablecoin a recommencé à s’échanger sur son encrage d’un dollar. Tether vient encore de prouver à ses concurrents qu’il reste le plus grand stablecoin au regard de sa capitalisation boursière.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !