la crypto pour tous
A
A

Tether totalise 1,5 milliard de dollars de bénéfices au premier trimestre

jeu 11 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Stablecoin

Un rapport sur les réserves de Tether attesté par BDO Italia a été récemment publié. Le document contient entre autres des informations sur les actifs de Tether au 31 mars. Il apparait que l’un des principaux émetteurs de stablecoins a engrangé d’importants bénéfices au premier trimestre. Voici ce qu’il en est.

Le logo de Tether

Des bénéfices qui démontrent la stabilité de Tether !

Depuis le début de l’année, l’USDT a connu une croissance considérable en termes de bénéfices et de circulation. Le rapport publié récemment par Tether indique une augmentation de 20 % pour le token. L’émetteur de stablecoins a même réussi à exploser les compteurs face à Visa et Mastercard ! Aussi, il a enregistré 1,5 milliard de dollars de bénéfices au premier trimestre. Ceci lui a permis d’augmenter ses réserves à 2,44 milliards de dollars.

Le rapport a révélé un total de 81,8 milliards de dollars pour les actifs consolidés de Tether. Il a indiqué que la majeure partie de ces derniers a été investie dans des bons du Trésor américain. Cela dit, la nouvelle intervient 3 semaines après que Tether ait frappé un milliard d’USDT sur Ethereum. Il se trouve que la frappe a renforcé la domination de la société crypto sur le marché des stablecoins.

Par ailleurs, Paolo Ardoino, directeur technique de Tether, a donné son avis sur les résultats du premier trimestre de l’émetteur. Il a déclaré que les bénéfices nets reflètent la stabilité de la plateforme.

Un ancien fonctionnaire de la SEC doute de Tether

John Reed Stark, ancien fonctionnaire de la SEC, n’est pas du même avis qu’Ardoino. En effet, il s’est montré inquiet par rapport aux activités de l’émetteur de stablecoins. Il a expliqué qu’un rapport d’attestation n’est pas similaire à un audit financier traditionnel.

Stark a suggéré que l’émetteur doit fournir un audit financier certifié avant d’attester de sa stabilité financière. Il a également évoqué le statut réglementaire de l’entreprise. Il a souligné qu’elle n’est pas enregistrée auprès de la SEC. Il a alors mis en doute la protection qu’elle offre aux investisseurs.

Le rapport de Tether dévoile un nouveau projet qui consiste à réduire la dépendance de l’émetteur aux dépôts bancaires traditionnels. Pour ce faire, l’entreprise a décidé de s’engager sur le marché Repo. Elle entend ainsi réussir à garantir une sécurité et une fluidité accrues pour ses utilisateurs. Cette décision intervient quelque temps après que Tether ait nié avoir contracté des prêts auprès de Celsius.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.