la crypto pour tous
A
A

Le Texas inclut les Cryptomonnaies dans sa Déclaration des droits

dim 14 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investissement

Au Texas, la déclaration des droits, ou Bill of Rights, a été étendue aux cryptos. Les législateurs Texans a en effet voté en faveur d’un nouvel amendement « pro-crypto ». Cette modification permet ainsi aux individus d’utiliser les cryptos comme moyen d’échange. Le groupe Texas Constitutional Enforcement soutient cette décision.

Crypto Texas

Adoption d’un nouvel amendement « Pro-Crypto »

Les législateurs du Texas ont voté en faveur d’un amendement à sa Déclaration des droits pour inclure les cryptos monnaies. Le projet de loi est une reconnaissance des cryptos en tant que moyen d’échange légitime. Cela empêche ainsi le gouvernement de restreindre, ou de confisquer les avoirs en cryptomonnaies des citoyens de l’État.

La nouvelle disposition indique qu’on ne peut enfreindre « le droit du peuple de posséder, de détenir et d’utiliser un moyen d’échange mutuellement convenu, y compris des espèces, des pièces, des lingots, des crypto monnaies et de contrats portant sur des biens et des services ».

« Aucun gouvernement ne peut interdire ou grever la propriété ou la détention d’une forme ou d’un montant d’argent ou d’autres devises. »

Protection du droit à la confidentialité financière

Le représentant Giovanni a créé le projet de loi pour étendre la Déclaration des droits aux actifs crypto. Avant hier encore, Tom Glass disait que la Chambre doit encore voter pour le projet avant de le transmettre au Sénat du Texas. Il s’agit de la personne à la tête du groupe Texas Constitutional Enforcement, qui s’oppose aux actes perçus comme anticonstitutionnels. Aujourd’hui, les législateurs ont voté pour ce nouvel amendement en faveur des cryptos.

Pour le groupe, le fait d’obliger les gens à utiliser des institutions financières au lieu de la monnaie de leur choix risque de créer un État policier. En effet, une telle exigence permet aux gouvernements de voir toutes les transactions financières effectuées par la population. Cela viole ainsi tout droit à la confidentialité financière. De plus, il permet aux gouvernements de confisquer facilement les richesses des Texans par le biais de renflouements à la chypriote ou de l’expiration de la CBDC.

Ce sont ainsi les raisons pour lesquelles l’Etat du Texas a adopté ce nouvel amendement en faveur des cryptos.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.