la crypto pour tous
A
A

Top 5 des cryptos à surveiller en 2024 !

dim 21 Jan 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Trading

2024 se profile comme une année charnière pour plusieurs actifs numériques majeurs. Parmi eux, XRP de Ripple, ADA de Cardano, et d’autres cryptos innovantes comme Polygon et Fantom se distinguent par leur potentiel de croissance et leurs avancées technologiques.

Des pièces de crypto ADA et XRP

D’abord les cryptos XRP et ADA

Crypto native de Ripple, le XRP est déjà particulièrement prisé. Notamment, en raison de sa conception axée sur des transactions financières, internationales, rapides et sécurisées, avec des délais d’exécution très rapides. En 2024, l’actif pourrait davantage attirer l’attention. Ceci, en s’appuyant sur ce qui fait sa force, à savoir la possibilité de réaliser des paiements mondiaux à faible coût, de manière stable et en toute sécurité. Sa capitalisation boursière s’élève à environ 31 milliards de dollars, pour un XRP s’échangeant à 0,54 dollar. Ce qui en fait attrayant en 2024.

Quand l’ADA de Cardano, elle se positionne une crypto offrant une solution plus sécurisée, évolutive et durable que ses homologues. S’appuyant sur une technologie blockchain avancée, l’ADA se démarque des autres par la preuve de travail (PoS) qui le porte. Par ailleurs, sa conception interopérable facilite l’implémentation de solutions blockchain complexes. Avec une adoption croissante dans des projets blockchain et une communauté mondiale de développeurs, Cardano, l’émetteur de cette crypto, favorise le développement continu et l’innovation. Partant, il n’est pas exclu qu’en 2024, l’ADA soit du rang des cryptos qui s’envolent davantage. Il vaut actuellement 0,49 dollar se présentant comme une option crypto attrayante pour les utilisateurs. 

Ensuite, Polygon, Fantom (FTM), The Sandbox (SAND)

Au sujet de Polygon (MATIC), il faut savoir que la crypto a connu une ascension fulgurante en 2021, avec une croissance de plus de 6 000% entre mi-2020 et mi-2021. Une dynamique suivie d’une augmentation remarquable de près de 1 600% sur l’année 2021.

Malgré une baisse de plus de 69% en 2022, la crypto MATIC a rebondi en 2023 avec un gain de plus de 28%, passant de 0,76 à 0,97 dollar. Ceci l’expose à une potentielle envolée en 2024. En tout cas, la blockchain Polygon rivalise avec Solana, en utilisant la preuve d’enjeu (PoS) pour résoudre les défis de l’évolutivité. Polygon occupe la 15e position du marché. Il a perdu plus de 12% depuis le début de l’année malgré ses 7 000 transactions par seconde et une base d’adresses actives de près de 3,5 millions.

Pour ce qui est de Fantom (FTM), axée sur la finance décentralisée (DeFi), il a gagné plus de 153% en 2023, passant de 0,19 dollar à 0,50 dollar. Actuellement classée 62e, la crypto a perdu plus de 17% depuis le début de l’année mais pourrait rebondir.

Quant à The Sandbox (SAND), lié au métaverse, il a augmenté de plus de 50% en 2023, passant de 0,38  à 0,57 dollar. Classée 64e, la crypto a perdu plus de 14% depuis le début de l’année. Malgré des risques liés au métaverse, l’actif bénéficie d’une position solide dans la DeFi, attirant des marques comme Adidas et Ubisoft. Son potentiel de croissance en 2024 est donc quelque peu certain. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.