A
A

Shiba Inu (SHIB) : Premières révélations sur son metaverse !

jeu 08 Sep 2022 ▪ 14h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Shibarium, Shiba Eternity, Shib : The Metaverse, Shiboshi, BONE, LEASH, TREAT… autant de mots qui reviennent fréquemment sur web dernièrement. La communauté crypto commence à comprendre progressivement de quoi il s’agit. La ShibArmy, quant à elle, connaît sur le bout des doigts ces projets. Elle n’attend que l’accélération du lancement par l’équipe de Shiba Inu. Récemment, nous avons appris qu’il y a du nouveau pour le Shib : The Metaverse. Un rallye haussier en perspective ?

Shiba Inu (SHIB) : Premières révélations sur son metaverse

Shib : The Metaverse, des croquis dévoilés

Au jour du 3 août, l’équipe de développement de Shiba Inu a partagé des détails concernant le projet de metaverse de la 12e cryptomonnaie la plus précieuse au monde. Dans le blog de Shibaswap, elle a mis en exergue deux croquis en noir et blanc représentant le temple WAGMI qui formera le noyau de Shib : The Metaverse.

Le nom de WAGMI est tiré de « We’re All Gona Make It », une expression qui fait référence à une grande conviction au niveau de la communauté Shiba Inu. Et aussi une forte implication de cette dernière dans son élaboration.

De là émergera un « monde fort, puissant, physique et connecté », d’après Crypto News Flash. Bien sûr, derrière ces images se trouvent d’autres éléments qui se rapportent à la philosophie zen – un rapport avec le Dejitaru Tsuka (TSUKA) de Ryoshi -, la beauté naturelle, etc.

Raison pour laquelle on y voit des plantes (cerisiers en fleurs, glycines, ginkgo, etc.), des animaux (panda géant, tigre, dragon de Komodo…), des éléments aquatiques et aussi des sculptures à l’effigie du « Shiba Inu ».

croquis-shib-the-metaverse
Croquis de Shib : The Metaverse

D’après l’équipe de Shiba Inu, le temple WAGMI a été inspiré de concepts architecturaux de plusieurs vestiges comme :

  • le temple Boydo-In (Ahuimanu, Hawaii) ;
  • le Temple of Heaven (Pékin) ;
  • le temple Gawdwpalin (Bagan, Myanmar) ;
  • le Swaminarayan Akshardham (New Delhi) ;
  • le temple Nan Hua (Bronkhortspruit, Afrique du Sud) ;
  • le temple Kinkaku-ji (Kyoto, Japon).

Des impacts sur le prix du SHIB ?

BeInCrypto a soutenu l’existence d’impacts de Shib : The metaverse sur le prix du SHIB. Ce projet étant considéré comme un grand pas effectué par l’équipe de Shiba dans sa volonté de se départir de son statut de « memecoin ».

Suite à l’annonce de l’ouverture de vente de parcelles de terrain dans Shib, The Metaverse, en juillet dernier, le prix de cette cryptomonnaie a connu une hausse de 5,62 % pour atteindre une valeur de 0,00001237 dollar la pièce. À noter qu’au moment de la rédaction de cet article, le SHIB s’échange à 0,00001217. Soit une hausse de 1,0 % sur les 7 derniers jours (Source : CoinGecko).

Certes, elle est encore loin de son ATH du mois d’octobre 2021 qui lui a permis une valorisation de 0,00008616 dollar, mais elle continue son bonhomme de chemin sans flancher.

Max Krupyshev, responsable de CoinsPaid, explique :

« Au sein du metaverse de Shiba, comme dans tout metaverse, les micro-transactions vont devenir omniprésentes. Les utilisateurs pourront gagner des revenus passifs, rassembler des ressources, et des récompenses dans le jeu, construire et gérer des projets individuels, et surtout, acheter des terrains. Il ne fait aucun doute qu’un processeur de paiement cryptographique robuste est nécessaire ici. C’est là que nous intervenons ; chez CoinsPaid, nous cherchons à fournir un traitement crypo transparent et sécurisé au sein du metaverse de Shiba tout en appliquant un contrôle des transactions crypto. »

Sinon, l’annonce de la finalisation du Shibarium pour le 30 septembre a donné un coup de peps au Shiba Inu. S’ajoutent à cela les burns fréquents de SHIB que Shibaburn ne cesse de partager quotidiennement sur Twitter.

date-lancement-shibarium
Lancement du Shibarium au 30 septembre ?

À noter par ailleurs que les avancées du projet Shibarium font du bien à BONE, le token de gouvernance de cette blockchain layer 2. En ce moment, il s’échange à 1,74 dollar. Dire qu’il y a un mois de cela, l’armée de Shiba Inu a jubilé en apprenant sa valorisation à 1 dollar.

Conclusion

Bref, les différents projets que l’équipe de Shiba Inu est en train de développer actuellement feront certainement bouger les choses. La raison est que les opérations liées au SHIB augmenteront. Et avec la mise à disposition de parcelles de terrain dans le metaverse de Shiba, il y aura également une hausse du volume de transactions. On voit bien que petit à petit, le Shiba Inu va éliminer ses zéros pour atteindre le 1 centime.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !