A
A

Wincity lance la première plateforme NFT pour tokeniser des biens immobiliers !

lun 24 Jan 2022 ▪ 19h00 ▪ 5 min de lecture - par Clément Cauffet

Un reproche souvent fait aux NFTs est leur manque d’utilité ou d’accroche avec le monde réel. Ces critiques, Wincity les a bien entendues ! En effet, la start-up française débarque avec un jeu de NFTs immobiliers adossés à des propriétés foncières bien réelles. Le premier bien disponible est situé à Paris mais d’autres propriétés en régions le rejoindront rapidement. On vous décrit ce projet foncièrement innovant !

Wincity

Un bien immobilier dans la paume de votre main

Pour vous décrire le projet en deux mots, je dirais que « NFT » et « immobilier » seraient bien choisis. Toutefois, vous souhaitez sûrement en savoir un peu plus sur la nouveauté que souhaite introduire Wincity. En effet, Wincity est un nouveau projet de jeu basé sur la blockchain proposant à ses utilisateurs des NFTs représentant des biens immobiliers parisiens.

Vous pourriez me dire : « Ok, après le NFT chien, chat, punk, ape voilà le NFT maison ? ». La question serait légitime mais ne concerne pas Wincity ! En effet, contrairement à beaucoup d’autres projets, les NFTs émis par Wincity font directement référence, par leurs métadonnées, à des propriétés foncières bien réelles dont Wincity est propriétaire.

Chaque bien représenté par 1,111 NFTs

Laissez moi vous parler plus en détail de la façon dont est articulé le projet. Pour chaque bien immobilier physique réel que possède Wincity, l’entreprise va émettre 1,111 cartes uniques et numérotées. Chaque carte possède une rareté dépendante du nombre de cartes émises par propriété dans chaque catégorie, à la manière d’un jeu de cartes à collectionner. Les catégories sont définies comme tel :

  • 1000 cartes « Regular »
  • 100 cartes « Rare »
  • 10 cartes « Mythic »
  • 1 carte « Unique »

Différentes catégories de cartes, Source : Wincity

Ce concept de gamification n’est pas sans rappeler celui présent sur le jeu de fantasy football Sorare, licorne française.

Concernant les échanges, les utilisateurs peuvent acquérir et échanger des cartes directement sur le site de Wincity. De plus, les paiements par carte bancaire devraient être disponibles sur le site de Wincity dans un futur proche. D’autres plateformes d’échanges permettront également ces interactions comme le leader en la matière : OpenSea.

Quels avantages pour les détenteurs de NFTs Wincity ?

C’est maintenant que le concept prend tout son sens. Un détenteur de NFT immobilier Wincity recevra des gains mensuels indexés sur le loyer reçu sur le bien immobilier réel correspondant. On retrouve dans cette mécanique le principe amorcé par le fameux Monopoly, permettant aux utilisateurs de créer une collection de biens immobiliers qui rapportent à leur propriétaire.

A son lancement le 31 janvier prochain, le jeu immobilier introduit par Wincity ne comportera qu’un seul bien immobilier parisien. Toutefois, le projet compte s’étendre à d’autres grandes villes françaises, dont Lille, Lyon et Bordeaux dès le mois de février.

Pour confirmer la volonté du projet de rattacher le monde des NFTs au monde réel, le CEO et fondateur de Wincity Richard Winckels déclarait : « Nous avons tous vu au cours de l’année passée des NFTs se vendre pour des centaines, voire des millions de dollars. Mais au bout du compte, la majorité d’entre eux n’offrent pas de cas d’utilisation dans le monde réel. Le projet Wincity est une manière ludique de découvrir la propriété foncière, puisque toutes les cartes, même la plus commune est adossée à une propriété bien réelle. ».

La promesse faite par Wincity est fabuleuse : permettre de posséder des NFTs indexés sur de réels biens immobiliers. De plus, la possibilité de toucher des revenus en possédant un actif digital est toujours recherchée par les collectionneurs et investisseurs de l’univers crypto. Enfin, avouez qu’être parmi les premiers détenteurs de NFTs immobiliers au monde … ça en jette ! Le lancement de la première collection aura lieu le lundi 31 janvier prochain et vous pouvez vous inscrire à leur whitelist via ce lien ! Je suis personnellement curieux de voir quelles seront les prochaines propriétés ajoutées à l’écosystème Wincity. Affaire à suivre, et de très près !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Cauffet avatar
Clément Cauffet

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 912,00 $ 0.19%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 879,60 $ 0.01%
DEFI (DEFIPERP) 3 593,80 $ 0.18%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 774,89 $ -0.05%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840460 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 86,80 $ -0.39%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter