A
A

Trump pourrait-il utiliser le Bitcoin (BTC) pour redresser les États-Unis ?

mar 01 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
S'informer Regulation Crypto

Donald Trump a déclaré dans un discours qu’il construira la plus grande économie de l’histoire du monde. L’ancien président américain a en effet annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. L’on pourrait se demander si son approche sera en faveur du secteur des cryptos. Ayant toujours montré une certaine réticence à l’égard du bitcoin (BTC), le marché des cryptos était pourtant bien portant durant son mandat. Sa réélection pourrait redonner vie à ce marché fortement réprimé.

Rallye haussier NFT Trump

Construire la plus grande économie de toute l’histoire

Construire la plus grande économie jamais vue de toute l’histoire est un discours récurrent chez l’ancien président Donald Trump. Il a déjà affirmé qu’il a construit la plus grande économie de l’histoire durant son mandat grâce à la réduction des impôts et des réglementations de niveau élevé. Il compte redresser l’économie américaine détruite par Biden en adoptant une approché basée sur “la liberté, la responsabilité individuelle et le simple bon sens”.

Extrait du discours de Trump, Watcher.Guru sur Twitter

Alors que le président actuel se montre répressif à l’égard des cryptos, l’idéologie de Trump semble plus libérale. Il a d’ailleurs lancé sa propre collection de NFT cette année. De plus, le bitcoin (BTC) a semblé prospérer pendant sa présidence. Durant les quatre années de mandat de Trump, le cours du Bitcoin a augmenté de plus de 2600 %, en passant de 1100 $ à 30000 $.

Sa réélection pourrait être positif pour le Bitcoin et l’industrie crypto

On ne peut toutefois pas nier la relation difficile que Trump entretient avec les cryptos. Il a déjà eu l’occasion de déclarer en 2019 qu’il n’était pas fan de bitcoin (BTC) et des autres cryptos. Les crypto actifs ont une valeur très volatile et basée sur du vent, a-t-il expliqué. Ils peuvent favoriser les comportement illicites, a-t-il ajouté.

Cela n’empêche pas certains analystes de penser que si Trump gagne, le bitcoin pourrait aussi gagner. Après tout, le marché des cryptos était sous son meilleur jour durant sa présidence. Les marchés boursiers ont également grimpé. Il reste à savoir si l’ancien président favorisera le bitcoin (BTC) dans sa campagne pour construire la plus grande économie de l’histoire du monde.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.