A
A

Bitcoin (BTC) au-dessus du SSA hebdomadaire : une hausse imminente ? Analyse technique du 31 juillet 

lun 31 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

Alors que le Halving de Litecoin suscite l’intérêt cette semaine, la cryptomonnaie phare, BTC, présente une configuration haussière. Un trader renommé affirme qu’une hausse vers les 52k $ est inévitable pour le bitcoin (BTC), se basant sur le SSA (Senko Span A), un composant de l’indicateur Ichimoku.

Bitcoin SSA

Bitcoin (BTC) : Prochain objectif à 52k $

Le cours du Bitcoin se maintient actuellement en dessous de 30000 $ après une baisse de 3 % la semaine dernière. À court terme, cette phase de consolidation pourrait se prolonger alors que la communauté des cryptomonnaies se concentre sur le prochain Halving de Litecoin. Cependant, une hausse vers les 52000 $ semble probable à moyen terme pour le Bitcoin (BTC).

Selon Titan of Crypto sur Twitter, cette augmentation est inévitable. Sa conclusion est basée sur une stratégie de trading à long terme utilisant le SSA hebdomadaire. En effet, le Bitcoin (BTC) se situe actuellement au-dessus du SSA, qu’il a franchi lors de la phase haussière en mars. Ce puissant signal haussier pour la cryptomonnaie mère suggère une augmentation potentielle d’au moins 70 %.

Bitcoin SSA
Analyse bitcoin (BTC) de Titan of Crypto sur Twitter

D’après l’analyse du trader, le Bitcoin (BTC) se dirige actuellement vers le précédent sommet de l’indicateur, qui se situe à 52000 $. Cela correspond au prochain mouvement probable du BTC en se basant sur des cycles similaires observés dans le passé.

Un scénario haussier très plausible

Il est important de noter que Titan of Crypto avait déjà anticipé ce scénario en août 2022. En effet, chaque fois que le Bitcoin (BTC) a franchi le SSA hebdomadaire par le passé, une hausse jusqu’à son précédent ATH s’est produite. Ce scénario s’est confirmé dans tous les cas précédents.

Si la hausse du Bitcoin (BTC) jusqu’à 52000 $ se confirme, il pourrait être temps d’envisager un achat. C’est d’ailleurs ce que suggère Titan of Crypto dans son tweet du 24 août 2022 : acheter lorsque le prix franchit le SSA, avec confirmation hebdomadaire.

Actuellement, le support à 28331 $ semble être le meilleur niveau pour prendre une position d’achat. Si le Bitcoin (BTC) réagit de manière explosive à la hausse à partir de ce support, cela confirmera la tendance haussière.

Entrée : 28 300 $ ; 

Stop : 27 200 $ ; 

Objectif : 52 000 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.