A
A

Un analyste prédit un rallye suivi d’une chute pour le bitcoin (BTC)

jeu 22 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le stratège Bluntz, surnommé Smart Contracter, est bien connu sur les réseaux sociaux, en l’occurrence sur Twitter. Au milieu de ce mois, il a partagé ses analyses sur le marché crypto et le marché boursier. Il a notamment parlé des prix à venir pour le BTC et le SOL.

Bitcoin, BTC, Crypto

Une chute à 15 500 dollars pour le bitcoin (BTC)

L’analyste crypto Bluntz a prédit le creux du marché baissier du bitcoin (BTC) en 2018, avec précision. Grâce à sa prédiction, il a conquis un large public sur les réseaux sociaux. À présent, il revient pour faire une autre prédiction sur la crypto phare. En effet, Bluntz a déclaré dans un tweet qu’il y aura des périodes de hausse et de baisse pour Bitcoin.

L’analyse

« Des hauts et des bas se situent dans cette fourchette BTC », a affirmé le stratège crypto. Il a ajouté qu’il s’attend à « un retour au bas de la fourchette ». Selon lui, on pourrait observer un rallye à 17 500 dollars pour le BTC, qui s’échange actuellement autour de 16 800 dollars. Mais ensuite, il y aura une chute de la crypto autour de 15 500 dollars.

La théorie des vagues d’Elliott

Bluntz s’est basé sur la théorie des vagues d’Elliott pour faire sa prédiction sur le bitcoin. Ralph Nelson Elliott a développé cette théorie après plusieurs observations. Celle-ci stipule que les « modèles de vagues fractales récurrents » sont basés sur la psychologie des masses. Elle permettrait de prédire les mouvements des prix des actifs. Elliott l’a utilisée pour prédire le creux du marché boursier en 1935.

Par ailleurs, Bluntz s’est basé sur la théorie d’Elliott pour prédire un rallye à venir sur le marché du SOL. Selon lui, Solana (SOL), après avoir franchi un cap en terminant une phase corrective, est prêt pour une hausse.

Un DXY haussier, selon Bluntz

Le 14 décembre passé, Bluntz a aussi parlé de l’indice du dollar américain (DXY). Il a indiqué que ce dernier a dépassé sa résistance et se montre, à présent, haussier. Rappelons que le DXY évalue la valeur du dollar américain par rapport à diverses devises étrangères. Au nombre de ces dernières, on retrouve l’EUR, la GBP, le JPY et le CHF.

Globalement, les analystes crypto sont optimistes en ce qui concerne l’avenir du bitcoin (BTC) en 2023. Par exemple, l’investisseur milliardaire Tim Draper a prédit un rallye à 250 000 dollars pour la crypto phare.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.