A
A

ETF crypto : Les riches en raffolent, mais…

mar 04 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Investir Investissement

Cryptomonnaies ou ETF Crypto ? Lequel de ces deux actifs les riches et les investisseurs institutionnels affectionnent-ils le plus ? Une récente étude montre que leur intérêt pour les ETF cryptographiques a crû considérablement. Sauf qu’il y a un bémol.

riches-investisseurs-etf-cryto

Les institutions « extrêmement intéressées » par les ETF crypto

Dans une étude publiée en octobre 2022, GlobalData a révélé que les investisseurs fortunés sont plutôt friands de cryptomonnaies que d’ETF crypto. Paradoxalement, Brown Brothers Harriman (BBH) a publié un rapport démontrant le contraire.

Un rapport qui mérite toute une attention !

« Les résultats de notre enquête 2023 Global ETF Investor sont disponibles. Explorez-le pour découvrir les changements opérés par les investisseurs en ETF face aux changements macroéconomiques et de marché, et ce que la dernière décennie des ETF peut nous apprendre sur les dix prochaines années. »

Les résultats de cette étude, dont l’intégralité reste accessible dans ce livre numérique, ont mis en exergue les points suivants :

  • près des trois quarts des investisseurs institutionnels ont affirmé être « extrêmement » ou « très » intéressés par les ETF cryptographiques ;
  • la plupart des enquêtés ont été démotivés par le bear market ;
  • seulement un quart d’entre eux affichent une intention d’achat de ces actifs numériques ;
  • etc.

En gros, en dépit d’une chute de 60 % du marché sur fond d’hiver crypto, les riches investisseurs ne veulent pas lâcher les ETF crypto.

Si l’on compare les données de BBH à celles de 2022, il y a bel et bien eu une baisse de 6 % concernant l’intention d’achat.

Une multitude d’offres d’ETF

Nous ne sommes pas sans savoir que la SEC voit d’un mauvais œil les ETF crypto. Raison pour laquelle elle a toujours bloqué le produit que Grayscale Bitcoin Trust compte lancer sur le marché.

Mais en dépit de cette prise de position de la SEC, certaines entreprises comme BlackRock, Ark Investment Management ou encore 21Shares ne baissent pas les bras. Selon Cointelegraph, près de la moitié d’entre elles comptent ajouter des ETF crypto supplémentaires pour diversifier les investissements de leurs clients.

« Alors que les investisseurs s’adaptent à la volatilité, ils diversifient leurs portefeuilles et ajoutent des produits plus innovants. Même si l’année a été tumultueuse pour les cryptomonnaies, l’intérêt n’a pas complètement disparu », précise BBH.

Dans l’attente d’une réglementation plus claire du marché des cryptomonnaies, et corollairement des ETF crypto, n’oubliez pas qu’une menace de récession plane partout dans le monde. Une occasion pour vous de survoler notre liste de conseils pour sortir indemne d’une récession. La balle est dans votre camp.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.