A
A

Un fonds pour soutenir les mineurs et les validateurs de staking

ven 13 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le protocole décentralisé Alkimiya a lancé sa version bêta sur Avalanche l’année passée. Maintenant, il prévoit un lancement complet sur la blockchain Ethereum avant la fin du trimestre en cours. En attendant cet événement, le réseau a levé des fonds pour soutenir les mineurs et les validateurs de staking. Voici ce qu’il en est.

7,2 millions de dollars de fonds récoltés

Le protocole décentralisé Alkimiya a levé des fonds pour aider les entités en cette période de marché baissier. The Block l’a annoncé dans un tweet ce 12 janvier 2023. Le média a indiqué : « Alkimiya lève 7,2 millions de dollars pour créer des marchés financiers décentralisés pour la blockchain ». Les fonds serviront à financer le développement d’un protocole pour soutenir l’activité des mineurs et des validateurs de staking.

Le protocole permettra à ces derniers de couvrir les flux de trésorerie nécessaires pour tenir durant le bear market. Leo Zhang, co-fondateur d’Alkimiya, a expliqué : « L’un des principaux problèmes avec la DeFi aujourd’hui, c’est le manque de soutien des flux de trésorerie naturels ».

7,2 millions de dollars mobilisés

Le responsable a ajouté : « C’est actuellement un système de machines hautement autoréférentielles et interdépendantes qui sont dépendantes de sources de liquidité bon marché et lorsque l’environnement change, tout l’espace DeFi s’assèche très rapidement ».

Parmi les entités qui ont contribué à la levée de fonds, on retrouve : Coinbase Ventures, Circle Ventures et Dragonfly Capital Partners. Cela dit, Castle Island Ventures et 1kx ont mené le cycle de financement.

Les caractéristiques du protocole à venir d’Alkimiya

Le protocole de couverture des flux de trésorerie à venir permettra de verrouiller les revenus initiaux de mining et de staking. Ces revenus seront utilisés après pour financer la production future des mineurs et des validateurs de staking. Ce système vise à favoriser une meilleure gestion des risques de fluctuation des flux de trésorerie.

Il faut noter que ce type de risques est plus grand dans l’écosystème DeFi avec le manque de liquidité. Par ailleurs, Alkimiya souhaite que son protocole offre une source de flux de trésorerie indépendante de la liquidité globale dans les écosystèmes DeFi.

Leo Zhang soutient que le cycle de financement stratégique effectué aidera Alkimiya à poursuivre son expansion. Il ajoute que cela permettra également d’approfondir ses relations avec des partenaires clés. Il faut savoir que sans outils efficaces pour gérer les risques, les mineurs et les validateurs font pleinement face à différents risques. Parmi ces derniers, il y a la volatilité inhérente aux cryptomonnaies.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.