A
A

Un spécialiste du capital-risque prédit un rallye à 250 000 dollars pour le bitcoin (BTC)

jeu 16 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Regulation Crypto

Actuellement, le bitcoin (BTC) s’échange autour de 24 500 dollars. La crypto phare a enregistré une hausse d’un peu plus de 11 % sur les 7 derniers jours. Malgré les récents effondrements de banques, certains analystes croient qu’un rallye s’annonce sur le marché crypto. Dans ce sens, lors d’un récent échange avec l’Observer, le milliardaire Tim Draper a fait une prédiction très optimiste sur le prix futur du bitcoin.

Une pièce représentant un bitcoin

Tim Draper s’attend à une hausse plus que significative pour le BTC

En ce moment, plusieurs professionnels de la crypto présentent le bitcoin (BTC) comme un rempart face à l’inflation. Parallèlement, Tim Draper déclare que la crypto se dirige à grands pas vers 250 000 dollars par token. Le spécialiste du capital-risque soutient que le bitcoin est au début d’un rallye parabolique. Il s’attend à ce que ce dernier conduise l’actif crypto à des gains de plus de 900 %. Il a souligné que les gains seront enregistrés en moins de deux ans.

Selon Draper, le bitcoin (BTC) pourrait connaître une ascension fulgurante d’ici le mois de juin, cette année. Dans le même temps, le spécialiste du capital-risque a fait valoir que ce délai pourrait être prolongé. En effet, si le bitcoin ne monte pas à 250 000 dollars cette année, il pourra toujours le faire à la fin de l’année prochaine. Draper a fait valoir : « Je suis presque sûr à 100 % d’avoir raison dans 18 mois ».

Draper met en garde contre les cryptos centralisées

Le spécialiste du capital-risque Tim Draper a déclaré : « Les cryptos décentralisées comme Bitcoin, Tezos, Bitcoin Cash, Aragon et Cardano sont bien meilleures que les cryptos centralisées. Je ne sais pas pourquoi quelqu’un détient encore de la crypto centralisée, à moins qu’elle n’ait un but spécifique comme XRP ou ETH ».

« On pourrait penser que FTX/FTT aurait enseigné cette leçon », a-t-il souligné. Le milliardaire a expliqué que l’effondrement de FTX l’année dernière devrait alerter les investisseurs. En effet, cela devrait les empêcher de chercher à accumuler des cryptos qui sont sous le contrôle d’une entité centralisée.

Le capital-risqueur Draper avait fait une prédiction en décembre dernier après la chute de l’exchange FTX. Il avait en effet déclaré que le BTC pourrait atteindre son objectif dans six mois. Il avait souligné que les investisseurs voudraient sans doute protéger leurs richesses avec les cryptos décentralisées et qualitatives comme Bitcoin. Draper semble du même avis que Robert Kiyosaki qui recommande d’accumuler des bitcoins en cette période de troubles.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.