A
A

Une mise à niveau Cardano prévue pour la Saint-Valentin

ven 10 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Gilles Cedric Y.

La nouvelle mise à niveau de Cardano est appelée Valentine. Elle doit ce nom au fait qu’elle ait justement été alignée avec la date de la fête de l’amour. Elle doit faciliter le développement sécurisé de dApps inter-chaînes sur la plateforme Plutus. En plus, elle doit faire progresser l’interopérabilité de la blockchain du réseau.

Mise à niveau Cardano
Finbold annonçant sur Twitter que la mise à niveau de Cardano approche.

Que peut-on attendre de la nouvelle mise à niveau Cardano ?

Input Output et la fondation Cardano ont soumis ensemble une proposition de mise à niveau de leur environnement de pré-production. Désormais, tel que nous l’a appris Finbold, il passe au protocole v8. La mise à niveau Valentine, encore appelée SECP, arrivera sur le réseau principal ce 14 février. Mais avant, elle sera disponible en pré-production le 11 février. Tim Harrison est le vice-président de Cardano en charge de l’écosystème et de la communauté. Il a révélé que les préparations sont en cours depuis fort longtemps. Il a ensuite précisé que des tests intensifs sont en cours depuis novembre 2022.

Selon un article publié par Input Output, « De nouvelles fonctions intégrées à Plutus pour prendre en charge les signatures cryptographiques ECDSA et Schnorr […] permettront aux développeurs d’utiliser une gamme plus large de signatures multi-signatures ou de seuil. »

Le rapport précise également que cette mise à niveau sera « native à Cardano et fournira le plus haut niveau de sécurité ». Elle est censée utiliser « la même approche de combinateur de hard fork (HFC) de Cardano pour apporter cette nouvelle fonctionnalité inter-chaîne au réseau Cardano ».

Que deviendra Cardano après sa mise à niveau ?

Cardano a connu une énorme activité ces derniers mois. En effet, depuis décembre 2021, sa Blockchain a connu plus de commits que toute autre Blockchain. La nouvelle mise à niveau est censée faciliter le développement des applications inter-chaines. La communauté espère également que les frais de transactions sur le réseau seront moins élevés. La Blockchain Cardano a permis l’exécution de près de 5 000 de contrats intelligents. Elle est classée deuxième dans son activité de développement GitHub. Elle reste aujourd’hui parmi les meilleurs projets de cryptomonnaie de contrat intelligent.

Pour finir, les grands investisseurs de Cardano ont relancé leurs activités avec beaucoup de hargne. Le niveau de transaction a atteint un pic aussi élevé que celui de mai 2022. Peut-être que c’est le signe d’une future montée de prix de l’ADA, son token natif ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gilles Cedric Y. avatar
Gilles Cedric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !