A
A

Une société américaine de livraison de colis se lance dans le métaverse

mer 13 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Une société américaine spécialisée dans le domaine de l’expédition et de la réception souhaite s’aventurer dans le secteur du métaverse. C’est Mike Kondoudis, un avocat spécialisé dans les marques de jetons non fongibles (NFT), qui en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux au cours de la journée. D’après lui, c’est la preuve que le métaverse va intéresser les sociétés de livraison.

metaverse, investir

L’objectif que veut atteindre UPS avec le métaverse

United Parcel Service (UPS) est une grande multinationale américaine d’expédition et de réception qui prend le parti de s’engager dans le secteur du métaverse. D’après l’avocat Mike Kondoudis, dans le but d’atteindre cet objectif, l’entreprise a déposé de nouvelles demandes de brevet afin d’enregistrer United Parcel Service, The UPS Store, UPS et le logo UPS.

Les demandes de UPS ont été soumises à l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) le 5 avril. Ces demandes ont rapport à une diversité de biens et de services virtuels et NFT. Concrètement, UPS a pour but d’offrir à ses clients des NFT et de proposer des services virtuels d’expédition et de livraison au détail. Par ailleurs, elle souhaite créer des magasins de détail proposant des biens virtuels.

« UPS est une marque mondiale d’expédition et de livraison, et la valeur attachée à ses marques est significative. Ces dépôts sont la prochaine étape logique pour protéger la marque UPS alors qu’elle entre dans le métaverse », a annoncé M. Kondoudis sur Twitter.

Une vague de demandes supplémentaires attendue

Pour l’avocat M. Kondoudis, les opérations réalisées récemment par UPS sont le signe évident que la société croit intimement au potentiel du métaverse. Il a également ajouté que la société souhaite s’imposer dans le domaine du métaverse, notamment en ce qui concerne ses diverses activités, surtout la livraison de colis.

M. Kondoudis a également souligné que le geste de la société pourrait être le début d’une nouvelle histoire. Selon lui, les demandes réalisées par l’entreprise pourraient entrainer une vague de demandes similaires que feront d’autres entreprises proposant des services en matière d’expédition, de logistique et de livraison de colis.

« Nous nous attendons à ce que le nombre de dépôts de marques pour NFT, les produits et services virtuels du secteur de l’expédition, de la logistique et de la livraison de colis augmente au cours des 12 prochains mois. Pour cause, les marques prennent conscience de la nécessité de se protéger dans le métaverse », a conclu M. Kondoudis. Il est vrai que les grandes entreprises commencent à s’intéresser de près au métaverse. C’est le cas de Facebook (Méta), de Samsung et de Disney.

Le secteur de la livraison de colis est jusqu’à présent très peu exploité par les entreprises qui proposent des services dans le domaine. Ce ne sera cependant plus le cas pour longtemps. En effet, l’UPS fait une ouverture en faisant des demandes d’enregistrement de ses services dans le métaverse.

Source : Cryptoslate

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.