A
A

Une start-up incite les développeurs Web3 à construire sur Bitcoin

sam 17 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Dans l’univers Web3, les écosystèmes Ethereum, Solana, Polkadot ou encore Cosmos sont très attractifs pour le développement d’applications Web3. C’est le constat fait par la start-up Bitcoin Bolt Fun, qui s’est donnée pour mission de changer la donne. Pour y arriver, elle encourage les développeurs à regarder du côté de Bitcoin. D’après ses responsables, la première blockchain offre la seule infrastructure décentralisée qui vaille la peine d’être construite.

Web3, blockFi, Google

Un hackaton de 9 semaines pour favoriser l’adoption de Bitcoin chez les développeurs

Les responsables de la start-up Bolt Fun ont fait le constat selon lequel il y a une forte croissance dans le développement d’applications Web3 chez les concurrents de Bitcoin. Pendant ce temps, le premier réseau accueille très peu de projets dans ce sens. Une anomalie selon eux, qu’ils ont décidé de corriger en organisant un hackaton de neuf semaines. Le concours a regroupé 260 makers du monde entier. C’est d’ailleurs le plus grand hackaton dans l’écosystème Bitcoin, assure Johns Beharry, cofondateur de Bolt Fun.

« L’idée derrière cette compétition était d’embarquer de nouveaux makers dans l’écosystème, d’innover sur le bitcoin et d’aider les projets nouveaux ou existants à incuber leurs idées et à transformer les rêves en réalité. Les autres écosystèmes de développeurs sont massifs. Nous voulons faire notre part pour pousser le bitcoin à rivaliser avec eux », a-t-il déclaré au micro de Cointelegraph.

Bolt Fun est convaincu que Bitcoin offre la meilleure infrastructure de développement pour le Web3

De son côté, Edward Pratt, cofondateur de la start-up a déclaré : « L’un des moyens d’inciter davantage de personnes à participer et à construire sur Bitcoin est de s’adresser aux développeurs travaillant dans d’autres écosystèmes. Nous voulons cibler les personnes en marge de la crypto et du Web3 dans cet environnement ».

La compétition a couronné les startups Bitcoin Lightsats, Mutiny Wallet et AgriMint en tant que vainqueurs des différents volets de la compétition. Le premier prix était de 3 BTC, soit 50 000 dollars. Une récompense marginale, selon des critiques. À titre de comparaison, un hackathon Solana organisé cet été a récompensé les gagnants de 5 millions de dollars.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.