A
A

Unstoppable Finance va lancer la première banque "DeFi-Native" en Europe

mer 10 Mai 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Fenelon L.
S'informer Event

Au cœur de la tourmente qui secoue le secteur bancaire en Europe et aux États-Unis, la startup fintech allemande, Unstoppable Finance, se prépare à lancer une banque « DeFi-native ». Cette nouvelle banque permettra aux utilisateurs d’accéder à une multitude de services proposés par les banques traditionnelles. Et ce n’est pas tout ! Unstoppable Finance a également annoncé son intention de créer son propre stablecoin adossé à l’euro, en utilisant les fonds gardés à la Banque centrale européenne. 

Une banque de la DeFi representant Unstoppable avec au centre le logo du Bitcoin et a cote les euros

Une banque « DeFi-Native » bientôt lancée en Europe

Au cœur de l’hiver, le marché bancaire européen s’apprête à connaître une évolution majeure. Alors que la crise bancaire fait rage en Europe et aux États-Unis, la startup fintech berlinoise Unstoppable Finance se prépare à lancer une banque « DeFi-native » pleine d’humour et de courage.

En effet, la startup fintech, à l’origine du portefeuille auto-dépositaire Ultimate, a annoncé dans un article de blog publié ce mardi qu’elle se préparait à lancer une première banque « DeFi-native » capable d’offrir une gamme complète de services bancaires traditionnels. Cette banque sera réglementée en Europe.

La startup a également indiqué qu’elle émettra un stablecoin adossé à l’euro, créant ainsi un lien entre la finance décentralisée et les finances traditionnelles.

« Aujourd’hui, le système bancaire fonctionne encore largement sur des rails hérités. L’argent ne circule pas en temps réel. Avec l’avènement des stablecoins, l’argent est devenu programmable, s’installant en quelques secondes 24 heures sur 24 et offrant une transparence dans les registres des transactions », a déclaré Peter Grosskopf, co-fondateur et CTO d’Unstoppable Finance.

Faisant référence à l’incident récent survenu avec l’USDC, qui a vu une partie de ses réserves bloquées dans Silicon Valley Bank, le cofondateur Grosskopf a assuré que les réserves de la Banque centrale européenne (BCE) soutiendront le stablecoin. Ainsi, il pourra éviter le sort réservé à Circle, qui gardait ses réserves dans “plusieurs banques“. 

À la différence d’autres émetteurs de pièces stables, Unstoppable Finance se positionne comme une banque à part entière, proposant une large gamme de services bancaires et financiers, tant sur les voies traditionnelles que sur les voies DeFi.

La branche bancaire DeFI veillera à ce que le stablecoin soit entièrement soutenu par des réserves, comme le prévoit la nouvelle législation de Bruxelles”, a déclaré à Decrypt le co-fondateur d’Unstoppable Finance.

Unstoppable Finance, créée en 2021, a pour toute première initiative la création du hot wallet « Ultime Defi« . Ce dernier permet aux détenteurs de smartphones d’interagir avec les protocoles Ethereum et Solana. 

Cette annonce intervient quelques jours après la nouvelle de l’adoption du projet de loi MiCA de l’UE sur les marchés des actifs cryptos, qui vise à réglementer le secteur des cryptomonnaies dans les 27 pays de l’Union européenne.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.