A
A

Visa valide les paiements automatiques sur Ethereum

mar 20 Déc 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Cédrick Aimé G.

Et si désormais la configuration des paiements automatiques depuis votre portefeuille devenait possible ? Visa croit dur comme fer qu’il est tout à fait possible de réaliser des paiements automatiques sur Ethereum. C’est par le biais d’un document technique que la société a mis en avant l’abstraction de comptes. Cette dernière permettrait aux portefeuilles auto-dépositaires de mettre en évidence des paiements automatiques en toute efficacité. Ce n’est pas tout, car il est aussi possible que l’abstraction des comptes prenne donne lieu à de nouvelles formes de comptes (multipropriétaires et publics).

Visa publie un document technique sur les paiements automatisés sur Ethereum

Visa veut obtenir des paiements automatiques sur Ethereum

Quelques jours après sa rupture de contrat avec FTX, Visa vient de faire une annonce pour le moins révolutionnaire sur Ethereum. Selon l’entreprise spécialisée dans les paiements, il est possible de mettre en place des paiements automatisés. Pour ce faire, Visa a à cœur justement de créer une toute nouvelle forme de portefeuille via un processus que l’entreprise qualifie elle-même comme « l’abstraction de comptes ». 

Le but de Visa est simple, l’entreprise souhaite que l’écosystème d’Ethereum se développe, c’est pour cette raison qu’elle n’a pas hésité à publier cet article technique. On peut lire au travers de notre source que « le paiement des factures en ligne augmente rapidement et les clients, en particulier les plus jeunes, s’attendent à configurer des paiements récurrents et à profiter, d’autres commodités associées à l’utilisation de leurs cartes Visa. »

Néanmoins, Visa sait qu’activer de tels paiements sur Ethereum est un défi et il y a un prix à payer. Il y a par exemple l’éventualité de donner accès à ses clés personnelles à un smart contract pour qu’il puisse réaliser des paiements en son nom. C’est aussi un gros risque, car les paiements automatiques sur Ethereum pourraient mettre en mal la sécurité que fournit l’auto-garde.

La seule solution plausible pour Visa reste donc l’abstraction de compte. Elle fait référence à un mélange à la fois de portefeuille, de même qu’aux contrats intelligents sur un seul et unique compte Ethereum. Si cela vient à fonctionner, il y aura plus facilité dans le processus de validation des transactions sur la blockchain Ethereum. Visa croit dur comme fer que cette nouvelle solution donnera naissance à de nouveaux types de comptes. De plus, à partir de vos comptes publics, n’importe qui pourra s’en servir pour effectuer des transactions.

Conclusion

Visa veut aider l’écosystème d’Ethereum en développant un système de paiement automatisé par le biais de l’abstraction des comptes. Il s’agit en outre des comptes pré-approuvés sur des comptes delégables. Leur particularité est qu’ils n’exigent aucunement la signature des propriétaires à chaque paiement lancé. Mais, il est trop tôt pour dire si l’abstraction de compte se résume à ce que Visa souligne dans le document technique partagé.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédrick Aimé G. avatar
Cédrick Aimé G.

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.