A
A

Voici ce que réserve l’avenir dans l’industrie crypto, selon Erik Voorhees

mar 03 Jan 2023 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Erik Voorhees est un vétéran de la crypto et le fondateur de la plateforme de cryptos open source ShapeShift. Il a été récemment interviewé avec le Bankless podcast. C’était pour lui l’occasion de revenir sur les leçons à tirer des événements de l’année 2022. Il a également prédit un événement très positif pour le bitcoin (BTC).

coins crypto

Ce que l’année 2022 nous aura appris

Durant son interview, le professionnel de la crypto Erik Voorhees a parlé de ce qu’il faut retenir de l’année 2022. Dans la vidéo de l’entretien, on l’entend dire que cette dernière a montré toute l’importance de l’auto-garde des cryptos. Voorhees a déclaré : « Cette leçon que les gens ont sans cesse besoin d’apprendre est le danger des exchanges et des portefeuilles de garde. Ce n’est pas une nouvelle leçon. C’est celle que nous devons continuer à enseigner ».

Toutefois, le fondateur de ShapeShift ne s’attend pas à ce que les débutants dans le secteur crypto optent pour l’auto-garde. Il retient juste que « toute personne qui est dans l’industrie depuis un certain temps et qui apprend certaines de ces choses doit comprendre comment utiliser l’auto-garde de base ».

L’interview

« MetaMask est l’entreprise qui a fait le plus pour aider les gens à utiliser l’auto-garde et ils le font sans parler d’auto-garde. Ils ont juste fait un super produit et ont amené des millions d’utilisateurs à utiliser des portefeuilles auto-hébergés. C’est fantastique », a ajouté Voorhees.

Cap sur le prochain marché haussier ?

Durant son interview, Erik Voorhees a également prédit le prochain marché haussier du bitcoin (BTC). Selon lui, la crypto phare pourrait connaitre une hausse de 140 % dès cet été. « Cela ne prendra pas 10 ans. S’il faut 10 ans pour que le marché haussier se produise, probablement que l’ensemble a échoué », a expliqué Voorhees.

Le vétéran de la crypto ajoute : « Je dirais que c’est dans les six prochains mois à trois ans. Je pense que c’est généralement le temps qu’il faut pour que l’esprit des gens commence à changer et que les cycles spéculatifs reviennent ».

Erik Voorhees soutient qu’il faut privilégier l’auto-garde des avoirs en crypto pour limiter les risques de perte. Il a indiqué : « Si la majorité des fonds crypto et de la richesse crypto résident avec des intermédiaires, nous n’échapperons jamais à la réglementation à laquelle ce genre de choses est censé échapper ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !