A
A

Voici les « innovations crypto  qui changent la donne », selon Cathie Wood !

sam 14 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le site Web d’ARK Invest a publié une lettre de la PDG Cathie Wood le 12 janvier 2023. La lettre, intitulée « Ce que le marché a négligé en 2022 », parle des innovations crypto que la responsable trouve majeures. La fondatrice d’ARK Invest a suggéré que les marchés boursiers ont fait l’erreur de négliger ces dernières.

Cathie Wood, Ark Invest, Crypto

Les portefeuilles et la technologie blockchain : des innovations majeures, selon Ark Invest

Selon Cathie Wood, qui a prédit le million de dollars pour Bitcoin en 2030, la blockchain est une technologie majeure. La fondatrice d’ARK Invest considère qu’il s’agit d’une technologie de rupture qui révolutionne le monde notamment avec les portefeuilles numériques. Elle l’a indiqué dans un article de blog sur le site de son entreprise.

Ensuite, Cathie Wood a déclaré dans un tweet ce 13 janvier : « Après l’année la plus difficile jamais connue sur le marché des actions pour les stratégies basées sur l’innovation, nous venons d’envoyer à nos clients cette lettre mettant en lumière les technologies de rupture qui transforment déjà le monde ».

Les technologies de pointe qui transforment déjà le monde

Wood a affirmé que « l’innovation résout les problèmes et a toujours gagné en popularité en période de turbulences ». Elle a également donné des « exemples d’innovation révolutionnaire que le marché boursier a largement ignoré en 2022 ». Elle a cité l’Internet de nouvelle génération qui regroupe notamment la télévision connectée, les portefeuilles numériques et la technologie blockchain.

Wood suggère que la technologie blockchain et les portefeuilles numériques, en tant qu’innovations, aident à résoudre les problèmes. Dans ce contexte, la responsable a indiqué que « les portefeuilles numériques remplacent les espèces et les cartes de crédit ». D’une part, ils ont été utilisés comme « principale méthode de transaction pour le commerce hors ligne en 2020 ». D’autre part, ils « représentaient environ 50 % du volume mondial du commerce en ligne en 2021 ».

Dans son article, Cathie Wood a soutenu que la chute de FTX a « éduqué les investisseurs en crypto ». Cet événement douloureux leur aurait appris à être plus prudents dans le choix du lieu de stockage de leurs cryptos. La fondatrice d’ARK Invest a ajouté : « Je pense que la dislocation actuelle du marché offre une opportunité aux stratégies innovantes de prospérer lorsque les marchés d’actions se redresseront. La peur de l’avenir est palpable, mais la crise peut créer des opportunités ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.