A
A

XRP à 50 dollars ? Un ATH de courte durée sur l’exchange crypto Gemini

ven 11 Août 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Altcoins

Un vent nouveau souffle sur l’univers crypto grâce à Analisa Nadine Torres. Après que cette juge du district sud de New York ait statué que le XRP n’était pas une « security » sur le marché secondaire, les exchanges de cryptomonnaies ont commencé à réintégrer la crypto de Ripple dans leur plateforme. Hier, Gemini a aussi relisté le XRP. Devinez ce qui s’était passé sur cet exchange juste après cette nouvelle.

Photos de foule, soleil et montgolfière, avec logos de XRP et Gemini

Une panne a propulsé brièvement le XRP vers la lune

Une impression déjà-vu ? Plus ou moins. Mais l’histoire nous rappelle que le bitcoin a connu un ATH éphémère en juin dernier sur Binance US. Le compteur de cet exchange américain a affiché 138 000 dollars la pièce pour la reine des cryptomonnaies à l’occasion.

Que s’était-il vraiment passé ? Les réponses dans cet article.

XRP à 50 dollars sur Gemini

« Le grand exchange Gemini a eu un problème.

50 $ par XRP ! »

Suite à des recherches, couplées à cette publication de Cointelegraph, nous avons appris que Gemini avait affiché des « prix erronés » pour le XRP quelques heures après le relisting du XRP.

Cela a occasionné des vifs débats, nimbés d’ironies et de faux espoirs, chez la communauté Twitter. Certains se sont en effet demandé s’il s’agissait d’une fake new appuyée par des images photoshopées. D’autres ont évoqué l’avènement d’un bull run pour le XRP. Surtout quand la capitalisation boursière du crypto de Ripple s’évaluait à des billions de dollars sur Gemini.

Bart Simpson avait-il raison dans sa prédiction d’un XRP à 589 dollars ?

Le trader XRP John S a tenté de calmer le jeu en disant :

« Le carnet d’ordres est très mince, j’ai regardé toute la journée, à un moment il n’y avait rien à vendre, quelqu’un a mis un lot à vendre à 50,00 dollars et quelqu’un a dû passer un market order et il était alors l’heureux propriétaire de 50 $ XRP, c’était il y a quelques heures ».

Voici toutefois la réponse de Gemini :

« Nous effectuons actuellement une maintenance sur la plateforme Gemini et tous les services sont donc actuellement indisponibles. Tous les actifs et les fonds des clients restent en sécurité. Nous fournirons des mises à jour ici dès que nous aurons plus d’informations à partager. »

Parallèlement à cela, Gemini a également suspendu les dépôts et les retraites de cryptomonnaies hier à 10h45 UTC.

À l’heure de la rédaction de cet article, le XRP s’échangeait à 0,63 dollar la pièce.

Le retour du XRP

Le 14 juillet dernier, les exchanges crypto les plus populaires ont décidé de coter à nouveau XRP sur leur plateforme respective. Mais, à cette époque, Gemini a préféré tâter le terrain avant de décider quoi que ce soit.

Le temps du relisting arrivait donc hier, d’après U°Today.

XRP relisté sur Gemini

« Nous sommes excités d’annoncer que XRP est maintenant disponible pour le trading sur Gemini. »

« Les transactions commenceront bientôt », jubile l’influenceur XRP @RipplePandaXRP sur Twitter.

Il a donc fallu attendre 28 jours aux frères Winklevoss pour décider ce retour historique du jeton de Ripple sur l’exchange crypto Gemini. Car nous ne sommes pas sans savoir que la décision de la juge Torres du 13 juillet a généré un ouf de soulagement auprès de la communauté crypto.

Ce qui nous étonne dans cette histoire est que Gemini a relisté le XRP au même moment où la SEC a fait appel à la décision de la juge évoquée ci-haut. Une manifestation de soutien à la communauté crypto en passe de désespérer pour l’avenir de leur actif favori ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.