A
A

Adoption du Bitcoin : Un million d'adresses détiennent 1+ BTC

mer 12 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Regulation Crypto

L’industrie se relève progressivement d’un dur hiver et continue de se développer et d’évoluer. C’est dans ce contexte que le Bitcoin (BTC) enregistre une augmentation de prix impressionnante de 70 % depuis le début de l’année. La reine des cryptomonnaies n’a pas seulement vu son prix grimper, le nombre de ses détenteurs a également augmenté de manière non négligeable. Cela montre que l’adoption du Bitcoin ne fait que croitre.

Adoption du Bitcoin de plus en plus développée
Finbold annonçant sur Twitter que l’adoption du Bitcoin monte en flèche et que près d’un million d’adresses en détiennent désormais plus d’une BTC

Augmentation du nombre de portefeuilles détenant au moins 1 BTC

Le nombre de portefeuilles crypto détenant au moins un bitcoin a récemment atteint un nouveau record absolu. Aujourd’hui, près d’un million de détenteurs ont au moins 1 BTC dans leur portefeuille crypto. D’après Finbold, les données proviendraient de LookIntoBitcoin, une plateforme de suivi des cryptomonnaies. Elles ont été partagées sur Twitter par le compte nommé Bitcoin Archive le 9 avril.

En outre, on apprend de Santiment, une plateforme d’analyse sur les cryptomonnaies, que le nombre total de détenteurs de bitcoin a augmenté au rythme le plus rapide depuis le début de 2021. Rappelons que cette année-là, le prix du BTC a dépassé 69 000 dollars pour la première fois depuis son lancement en 2009.

Quel avenir après cette adoption du Bitcoin massive ?

Les plus optimistes diraient qu’il faut s’attendre à bull run à la mi 2023 ou alors à la fin. Santiment a expliqué que le taux croissant de personnes qui « détiennent » le bitcoin dans leurs portefeuilles pourrait être dû au fait que les traders crypto sont apparemment « de plus en plus satisfaits de garder leurs paniers immobiles sur le long terme« .

Donc, il ne faut peut-être pas bondir de joie et crier victoire pour l’industrie suite à cette adoption du Bitcoin plus poussée. La crypto pourrait obtenir de l’aide de l’un des candidats à la prochaine élection présidentielle aux États-Unis. Le candidat démocrate et avocat environnemental Robert F. Kennedy Jr. met en garde contre les CBDC. Ces monnaies numériques de banque centrales faites pour remplacer la crypto.

Partout dans le monde, l’industrie se bat pour survivre. Aux États-Unis particulièrement, le gendarme de la bourse et la banque centrale font tout pour tordre le cou aux cryptomonnaies. Un marché haussier suite à l’adoption massive du bitcoin pourrait-il contribuer à réduire la pression sur l’industrie crypto ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.