A
A

Affaire SBF : Le juge Kaplan dans l’embarras total ?

jeu 23 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer

Privé de League of Legends et de plusieurs commodités sur internet, Sam Bankman-Fried doit être mal à l’aise dans sa résidence luxueuse de Stanford à San Francisco Bay Area. Raison pour laquelle il n’hésite pas à interpeller ses avocats pour retrouver un minimum de marge de manœuvre dans le cadre de sa liberté sous caution.

FTX et ses proches ont reçu 3,2 milliards de dollars de FTX

Les avocats de SBF approuvent la nécessité d’une expertise technique

Le PDG déchu de FTX, Sam Bankman-Fried, a vu sa liberté réduite à néant dernièrement. Désormais, il doit faire l’objet d’une surveillance stricte et ne doit pas accéder à son jeu vidéo préféré League of Legends. Une situation qui s’avère inacceptable aux yeux de l’ex-milliardaire en cryptos et de ses avocats.

Affaire SBF, une nouvelle tournure ?

« [Lettre] déposée aujourd’hui, la défense prévoit de proposer un ou plusieurs candidats potentiels pour agir en tant qu’expert technique indépendant afin de conseiller le tribunal sur les conditions de libération sous caution de SFT d’ici la fin de la semaine. »

D’après Cointelegraph, Christian Everdell et Mark Cohen, avocats travaillant pour le compte de SBF, ont donné leur aval pour réduire les restrictions sur la mise en liberté sous caution de leur client. En effet, le juge Lewis Kaplan a demandé une expertise technique pour l’aider dans l’étude de l’affaire Sam Bankman-Fried sous l’angle technologique. Une lettre a été envoyée à ce magistrat pour justifier leur position.

« La défense a déjà commencé à rechercher et à contacter des experts potentiels et prévoit d’être en mesure de proposer un ou plusieurs candidats potentiels à la cour d’ici la fin de la semaine », ont-ils précisé dans leur lettre.

Le juge Lewis Kaplan dans l’embarras

Cela a commencé après le constat que SBF avait eu un accès total aux éliminatoires du Super Bowl via un réseau privé virtuel (VPN) dernièrement. L’ancien PDG de FTX aurait bien voulu profiter de cette commodité pour contourner les limites imposées par le juge dans sa « prison dorée ». Mais le sort, par le biais des procureurs, a décidé autrement pour lui.

Les avocats de SBF ont tenu à préciser que l’utilisation d’un VPN par leur client se limitait sur le Super Bowl. De quoi temporiser la communauté crypto qui voit en cette action une tentative de récupération de fonds ou une tentative du genre. Et les procureurs partagent cet avis : « [l’utilisation du VPN soulevait plusieurs préoccupations potentielles ». On attend donc l’issue de cette expertise pour voir en quoi le juge Kaplan a tort ou raison.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.