A
A

Super Bowl, League of Legends (LoL)… la liberté de Sam Bankman Fried effritée ?

ven 17 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.

« SBF passera Noël à la maison avec ses parents à jouer à des jeux vidéo plutôt que d’être enfermé dans une cellule. Quel genre de justice est-ce cela ? », clamait un crypto-enthousiaste le 23 décembre dernier. Eh oui, aux États-Unis, même la personne qui a fait évanouir 40 milliards de dollars appartenant à des investisseurs n’est condamnable qu’avec des preuves irréfutables. Mais au vu des dernières nouvelles, la liberté de Sam Bankman-Fried chez ses parents risque d’être réduite à néant.

Sam Bankman-Fried SBF

SBF voit sa liste de restrictions rallongée

Beaucoup d’eau a coulé sous le pont depuis l’arrestation de Sam Bankman-Fried dans sa demeure des Bahamas le 12 décembre dernier. Pour ne citer que sa mise en liberté sous caution, d’une valeur de 250 millions de dollars, dix jours plus tard. Ou encore le refus de sa mise en liberté avant son procès prévu en octobre prochain.

Mais d’après CoinDesk, SBF aurait utilisé le réseau privé virtuel (VPN) pour ses besoins de divertissement. Ce dispositif lui aurait permis de suivre les phases éliminatoires de la National Football League (NFL) et le Super Bowl de dimanche dernier. Or, l’accès de SBF à des outils technologiques, qui lui permettront de contacter des employés de FTX ou d’autres interlocuteurs, a déjà fait l’objet d’une restriction par le tribunal.

« Voici la liste des nouvelles restrictions proposées en matière de liberté sous caution que SBF va complètement ignorer, sans aucune conséquence réelle. »

D’après Cointelegraph, le PDG déchu de FTX n’aura plus droit qu’à un seul ordinateur et un téléphone portable. S’il en use pour accéder à son compte Gmail, le « pen registrer » installé dans ces appareils enregistrera les numéros et adresses des contacts à qui il s’adressait.

Également interdit de League of Legends

Dans une interview accordée au New York Times mi-novembre, SBF a avoué être fan de League of Legends. Un passe-temps qui l’aidait à « se détendre un peu » au temps de son règne sur FTX.

Mais la nouvelle liste lui prive de ce privilège et de l’occasion de prendre sa revanche en tant que mauvais joueur. Elon Musk n’avait-il pas raillé le jeune Sam Bankman-Fried pour sa maladresse sur LoL l’année dernière ?

Mais peu importe les initiatives des hommes de loi vis-à-vis de SBF, la communauté semble impatiente de le voir privé de ses privilèges de gosses de riche en prison. Car le fait qu’il continue de nier toutes les accusations à son encontre ne fait pas beaucoup d’heureux.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.