A
A

Algorand Foundation sort du silence et se désolidarise de FTX

jeu 17 Nov 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

La catastrophe de FTX, qui a eu lieu il y a un peu plus d’une semaine, n’a pas fini de faire réagir. Alors que chaque projet soupçonné d’avoir une liaison avec l’entreprise de Sam Bankman-Fried essaie de rassurer, un projet crypto vient de se désolidariser de la plateforme. Via un communiqué, Algorand a fait une déclaration à ses clients sur la situation de FTX. Elle se dit rassurée et ne craint aucun effet domino du crash de l’exchange, vu qu’elle n’entretient aucune relation commerciale avec FTX.

Algorand

Algorand Foundation rassure sa communauté et prévoit une mise à jour des interactions avec FTX

C’est par le biais d’un communiqué que Algorand, la Blockchain créée par Silvio Micali en 2017, a dévoilé son avis sur la situation de FTX. Depuis que le deuxième exchange en termes de volume de transaction a fait faillite, l’entreprise ne s’était pas exprimée sur ce sujet.

Forcément, beaucoup d’investisseurs et membres de la communauté craignent un éventuel effet domino. Il pourrait toucher toute l’industrie crypto de manière générale, et Algorand en particulier. 

C’est justement pour calmer les esprits que Algorand Foundation a tenu à faire ce communiqué. On pouvait lire dès les premières phrases son soutien aux membres de la communauté qui auraient été d’une façon ou d’une autre impacté par l’insolvabilité de FTX.

Algorand Foundation tient aussi à prévenir les utilisateurs, qu’elle va procéder à une mise à jour de ses interactions avec l’exchange crypto FTX. Elle va au passage préciser qu’il n’existe aucune relation commerciale avec l’exchange. Les utilisateurs peuvent être rassurés, la blockchain crypto n’aurait pas de garde dédiée avec l’entreprise fondée par Bankman-Fried

« Nous voulions vous contacter, la communauté, pour partager une mise à jour sur nos interactions avec FTX. La Fondation Algorand n’a jamais établi de relation commerciale ou de garde dédiée avec FTX, Alameda Research ou toute société affiliée. Nous n’avons jamais reçu d’investissement de Sam Bankman-Fried, FTX ou Alameda Research, nous n’y avons jamais investi et nous n’avons jamais co-investi avec eux. », voilà en substance ce qu’on pouvait lire sur le communiqué. 

Algorand ne nie pas avoir une exposition avec FTX, sauf qu’elle ne représente pas grand-chose. Après une étude complète de son exposition secondaire, il s’avère que tout semble correct, il n’y a aussi aucune inquiétude de ce côté.

Conclusion

Cette sortie de Algorand Foundation était nécessaire pour la communauté. Elle peut soulever tout de même quelques questions. Surtout qu’il y a à peine un mois, Algorand inscrivait l’USDCa sur FTX pour booster son adoption. Néanmoins, l’entreprise précise que ce n’était qu’un petit investissement, car l’essentiel de l’USDCa serait détenu par d’autres plateformes comme : MEXC, KuCoin, Huobi et OKX. Il faut maintenant attendre afin de voir si cette communication sera suffisante pour apaiser un marché encore sous le choc du séisme FTX.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !