A
A

Analyse technique du 02 mars : L’ether (ETH) toujours indécis ?

jeu 02 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

L’éternel second clôture le premier jour du mois dans le vert. Sa valeur reste néanmoins autour d’une résistance de cinq mois. Sur une vision large, l’ether (ETH) semble indécis, mais ses mouvements à court terme montrent des configurations haussières.

Un token Ethereum affiché sur un écran

L’ether (ETH) dans une phase d’indécision

Actuellement, l’ETH s’échange autour de 1616 $, une valeur très proche du niveau the Merge. On constate alors que cette crypto évolue toujours dans le range 1742 $ et 1464 $. Alors que le bitcoin (BTC) est sur le point de franchir un obstacle de six mois, l’ether (ETH) reste indécis autour de 1636 $. Si l’on se base sur la divergence RSI à l’échelle daily, on pourrait envisager une descente du prix. Dans ce cas, le support de 1464 $ pourrait ne pas tenir. Mais avant cela, il y a de fortes chances que l’ETH clôture d’abord cette semaine dans le vert.

En effet, on peut voir sur l’échelle H1 que l’ETH a réalisé le premier scénario prévu dans l’analyse du 28 février. Après avoir frôlé le fib level 50 % du range week-end mardi, l’ether (ETH) a gagné 4,5 % en valeur. Cela lui a permis de franchir le sommet de lundi (1667 $), hier. Ainsi, on envisage donc davantage de hausses cette semaine. D’ailleurs, on peut s’attendre à ce que le prix atteigne le plus haut de la semaine aujourd’hui.

Ether (ETH) : hausse potentielle vers 1730 $ ?
Ether (ETH) : hausse potentielle vers 1730 $ ? – ETH/USD – TradingView

Une hausse potentielle vers 1730 $ ?

Compte tenu du mouvement actuel, on pourrait envisager une semaine haussière pour l’ether (ETH). Le prix pourrait monter jusqu’à la zone au-dessus de 1724 $. En effet, on peut constater la présence d’une résistance sur ce niveau. Qui dit résistance, dit une grande quantité d’ordres buy stops au-dessus. Ainsi, le prix pourrait connaître une hausse vers 1730 $ pour les prochains jours à venir.

La zone de demande autour de 1600 $ pourrait nous servir de point d’entrée. Le principe étant que l’ether (ETH) ne dépasse pas le creux de mardi à 1595 $. Ainsi, notre stop pourrait être placé en dessous de ce niveau.

Comment ça fonctionne ?

Vous pouvez placer vos ordres comme suit :

Point d’entrée : 1600 $ ;

Stop : 1585 $ ;

Objectif : 1725 $.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !