A
A

Analyse technique du 06 mars : L’ether (ETH) dans le rouge

lun 06 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investissement

L’ether (ETH) a également chuté de 6 % vendredi et passe dans le rouge ce mois-ci. Cette baisse pourrait se poursuivre alors que la situation de Silvergate continue de secouer l’industrie crypto.

Un token Ethereum et une tablette

L’ether (ETH) passe dans le rouge depuis vendredi

Silvergate a déclaré une perte de 1 milliard de dollars vendredi, ce qui a secoué l’industrie crypto. La situation de cette banque crypto semble sur le point de créer une vague de dépression sur les marchés. En effet, après cette déclaration, les plus grandes cryptos par capitalisation boursière ont chuté de presque 6 %. Avec cela, l’ether (ETH) plonge autour de 1550 $ et passe dans le rouge pour ce mois de mars. À ce rythme, on pourrait envisager la cassure du support 1462 $.

L’ether (ETH) passe dans le rouge depuis vendredi
L’ether (ETH) passe dans le rouge depuis vendredi – ETH/USD en Daily – TradingView

En effet, le RSI en daily continue de descendre vers le territoire de survente. Cela montre une augmentation de la pression baissière sur le marché. De plus, le prix a franchi la moyenne mobile 50 jours avec la baisse de vendredi. Effectivement, il s’agit de la première cassure de cet indicateur depuis le début de l’année. Ainsi, on pourrait envisager une phase de correction pour l’ether (ETH), au cours des prochains jours à venir. Le prix pourrait ainsi revenir refermer la zone Gap entre 1464 $ et 1349 $.

Une opportunité de vente ?

Sur l’échelle horaire, on constate que le prix évolue toujours à l’intérieur du range du week-end. Compte tenu de la configuration baissière sur l’échelle daily, on va donc miser sur une semaine de baisse pour l’ether (ETH). Dans ce cas, une position de vente serait la plus adéquate.

Une opportunité de vente sur l'ether (ETH)
Une opportunité de vente sur l’ether (ETH) – ETH/USD en H1 – TradingView

La zone autour de 1620 $ semble être un point d’entrée intéressant. En effet, cette zone s’aligne avec le fib level 50 % du range de la semaine précédente. D’autant plus que ce niveau se trouve au-dessus de l’ouverture du mois (1604 $). Ainsi, on pourrait envisager le retour du prix vers cette zone avant d’entamer une descente vers 1400 $. Cependant, si l’ether (ETH) réalise un creux mardi, ce scénario baissier sera invalide. Dans ce cas, on pourrait envisager une hausse vers 1692 $.

Comment ça marche ?

Voici les niveaux à retenir pour cette position de vente :

Point d’entrée : 1615 $

Stop : 1660 $

Objectif : 1409 $

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.