A
A

Analyse technique du 08 mai : le bitcoin (BTC) vers une semaine baissière ?

lun 08 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investissement

La reine des cryptos subit une baisse durant le week-end alors que les memecoins secoue l’industrie crypto. Le bitcoin (BTC) pourrait connaître une semaine baissière vers 26 556 $.

Bitcoin signal haussier

Le bitcoin (BTC) au milieu de la « saison des memecoins »

La crypto phare passe dans le rouge pour ce mois-ci; alors que la folie des memecoins secoue les marchés. Effectivement, la hausse fulgurante de ces cryptos inspirées de memes semble entraîner des pressions baissières sur les deux plus grandes cryptos. Le bitcoin (BTC) chute de plus de 4,5 % durant le week-end après une clôture hebdomadaire dans le vert. D’un autre côté, l’ETH perd plus de 7 % depuis samedi et XRP recule de 5 %.

Cependant, on ne peut observer aucun changement de tendance majeur sur le prix du BTC. En effet, son cours reste dans la fourchette de prix entre 29 969 $ et 27 664 $. Néanmoins, une semaine baissière est envisageable sur le bitcoin (BTC) alors que la position short du 05 mai est actuellement dans le vert. Ainsi, le prix pourrait probablement descendre vers 27 143 $. Cependant, la structure à long terme reste haussière tant que le support de 26 556 $ reste intact.

Bitcoin semaine baissière
Graphique en chandelier du bitcoin (BTC), échelle Daily – source : TradingView

Si la saison des memecoins se poursuit, on pourra envisager davantage de baisse sur le bitcoin (BTC). Cependant, la hausse fulgurante de ces cryptos memes précède probablement un dump. Dans ce cas, le BTC pourrait, à son tour, connaître une ascension fulgurante. Pour le moment, la reine des cryptos se stabilise autour de 28 000 $, permettant aux investisseurs d’accumuler.

Une position de vente ?

La pression baissière du week-end peut nous donner une indication sur la direction probable du bitcoin (BTC) cette semaine. En effet, on peut constater une cassure de structure à court terme avec cette baisse. Ainsi, on pourrait envisager un retracement vers 29 300 $, avant une chute en dessous de 27 133 $.

Bitcoin semaine baissière
Graphique en chandelier du bitcoin (BTC), échelle H2 – source : TradingView

Si cela se confirme, vendre le BTC à 29 300 $ pourra être intéressant. Cependant, la cassure du plus haut de week-end invalidera cette thèse baissière. Dans ce cas, le bitcoin (BTC) pourrait créer un nouveau plus haut au-dessus de 31 100 $.

Entrée : 29 300 $ ;

Stop : 29 875 $ ;

Objectif : 27 133 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.