A
A

Analyse technique du 18 avril : Davantage de hausse pour l’ether (ETH) ?

mar 18 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah Article sponsorisé
Investir Investissement

L’ethereum surperforme le bitcoin (BTC), en termes de performance boursière mensuelle. À ce rythme, l’ether (ETH) pourrait connaître davantage de hausses. Quels sont les prochains objectifs ?

Ether hausse

L’ETH affiche une bonne performance mensuelle

La deuxième crypto par capitalisation boursière affiche actuellement une hausse de 14,2 % pour le mois d’avril. Elle surpasse ainsi la reine cryptos, qui n’est qu’à une performance mensuelle de +3,5 %. Cette hausse a permis à l’ether (ETH) de franchir plusieurs obstacles. Au moment de la rédaction de ces lignes, cette crypto s’échange autour de 2025 $, soit légèrement au-dessus du niveau psychologique 2000 $. Cette hausse pourrait se poursuivre alors que les investisseurs essaient de trouver un havre numérique face aux turbulences économiques mondiales. Il y a donc de fortes chances que la balance penche du côté de la demande pour la crypto ETH.

Ether hausse
Graphique en chandelier de l’ether (ETH), échelle daily – source : TradingView

Malgré les spéculations de baisse après la mise à niveau Shanghai, l’ethereum a connu une hausse explosive depuis. En effet, les pressions de vente à cause des retraits de tokens semblent n’avoir aucun effet sur la valeur de l’ether (ETH). On compte actuellement plus d’1 million d’ETH retirés, alors que l’ETH atteint son plus haut niveau depuis août 2022. Si cette hausse se poursuit, l’ETH pourra atteindre le prochain obstacle à 2400 $. Il s’agit de la moitié du range (entre le plus haut et le plus bas) de l’année 2022. Si le bull-run persiste, on pourrait voir l’ETH à 3000 $ d’ici quelque temps. Si cette crypto fait une clôture mensuelle dans le rouge, on pourrait envisager une correction vers 1600 $.

Davantage de hausse pour l’ether (ETH)

La structure du prix à court terme reste haussière pour cette cryptomonnaie. Ainsi, on pourrait envisager davantage de hausse vers les prochains obstacles majeurs. Le prochain objectif pourrait être la résistance autour de 2400 $. Il s’agit du fib level 50 % du range de l’année écoulée. Ainsi, ce niveau pourrait potentiellement maintenir le prix de l’ether (ETH). Dans ce cas, une position d’achat vers cet objectif est envisageable.

Ether hausse
Graphique en chandelier de l’ether (ETH), échelle H2 – source : TradingView

Si le prix franchit le support de 1822 $, ce sera un fort signal de correction. Mais pour le moment, l’ether (ETH) reste haussier. De plus, le bitcoin (BTC) a affiché un changement de tendance majeur sur le long terme.

Entrée : 2000 $ ;

Stop : 1895 $ ;

Objectif 1 : 2400 $ ;

Objectif 2 : 3000 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus