A
A

Analyse technique Ethereum (ETH) : début d’une tendance haussière ?

mer 05 Oct 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

L’Ethereum (ETH) a connu une légère tendance haussière le 4 octobre. Cette hausse a débuté lundi, depuis le plus bas du range actuel à 1280 $. Mais après avoir frôlé le sommet du 30 septembre, le prix a subitement chuté. Actuellement, l’éternel second se trouve sur un niveau clé autour de 1316 $. La réaction du prix face à ce niveau de support pourrait être décisive. Un rebondissement signifiera probablement le début d’une tendance haussière. Tandis qu’une cassure vers le bas sera un signal bearish.

Ethereum (ETH), Crypto, Bitcoin (BTC), Benjamin Cowen

ETH toujours dans le range

Hier, l’Ethereum a connu une légère tendance haussière qui lui a permis de gagner 8 % en valeur. Mais si on applique une vision plus large, son prix reste en ricochet entre 1400 $ et 1280 $. Ce mouvement de “range” risque de continuer. Cependant, cela va changer si le Bitcoin (BTC) commence un mouvement haussier vers 22 000 $ ou plus. En effet, la tendance du marché suit les mouvements du BTC.

Dans un tel cas, le prix d’Ethereum pourrait casser la résistance de 1400 $. Ensuite, le prix va tester éventuellement la prochaine résistance à 1570 $. Mais s’il y a assez de pression d’achats, on pourrait envisager l’ETH franchir la barrière de 1730 $. Dans ce cas, on pourrait envisager une tendance haussière d’Ethereum (ETH) sur le long terme.

Si tous ces scénarios haussiers ne sont pas valides, le prix pourra revenir sur le support critique de 1220 $. Si l’éther franchit ce niveau, cela déclenchera probablement une correction vers 1080 $.

Ethereum tendance haussière
Ethereum (ETH)/ Dollar (USD – source : TradingView

Ethereum (ETH) : après une tendance haussière, retour sur un support

Aujourd’hui, la clôture de la session de Londres a conduit cette crypto vers un support autour de 1316 $. Cela survient après la tendance haussière d’hier.

Ce niveau semble être pertinent puisqu’il s’aligne avec plusieurs choses. En effet, il s’agit également d’une ancienne résistance récemment dépassée, ce qui pourrait rejeter le prix vers le haut. Puis, il se trouve proche du niveau 0,5 du retracement de Fibonacci. En plus de cela, il s’aligne avec la moyenne mobile 100 sur H1, qui joue également le rôle de support.

Ainsi, un rebond sur 1316 $ pourrait conduire éventuellement le prix vers le haut du range à 1400 $. Pour confirmer une tendance haussière sur l’Ethereum, on attendra si le prix va franchir le sommet du 4 octobre.

Dans le cas où le prix franchirait ce support de 1316 $ vers le bas, les vendeurs entreront en jeu. Dans ce scénario, le prix pourrait redescendre vers 1300 $, qui est le prochain support le plus proche. Si les bears restent au contrôle, le prix va continuer à descendre revisiter le creux du 3 octobre.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !