A
A

Le Merge pourrait être repoussé si la tendance baissière se poursuit

mar 19 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Après la publication de la date provisoire du Merge, l’activité sur le réseau Ethereum (ETH) a augmenté. Ceci prouve à quel point la communauté Ethereum (ETH) a hâte de voir la Fusion s’opérer. Toutefois, la date de la transition d’Ethereum (ETH) du consensus Proof-of-Work (PoW) au consensus Proof-of-Stake (PoS) pourrait être encore repoussée si la baisse des prix sur le marché des cryptomonnaies se poursuit.

La Fusion pourrait avoir lieu bien après le 19 septembre

Le 14 juillet, la date provisoire du Merge (la transition d’Ethereum du consensus Proof-of-Work au consensus Proof-of-Stake) a été fixée au 19 septembre. Mais, pour certains spécialistes, il est fort probable que la Fusion soit une nouvelle fois repoussée à cause des conditions du marché. Martin Hiesboeck, un cadre de la plateforme de trading Uphold, a expliqué : « Les développeurs d’Ethereum ont sorti un calendrier pour la Fusion qui semble plus crédible que tout ce que nous avons vu jusqu’à présent, à savoir plusieurs étapes menant à la semaine du 19 septembre. Nous restons sceptiques, et si les marchés globaux ne s’améliorent pas, le lancement pourrait être repoussé encore plus loin. »

Pendant ce temps, on a constaté des mouvements haussiers de l’ETH à l’approche de la Fusion. En effet, des liquidations massives poussent l’ether (ETH) à la hausse actuellement. Selon Coinglass, samedi dernier, les liquidations de positions courtes sur l’ETH ont atteint 179,4 millions de dollars. Il s’agit du plus haut niveau de liquidations depuis plus de trois mois. Dimanche, le prix de l’ether a franchi la barre des 1 300 dollars pour tourner autour de 1 350 dollars.

Un autre bond de liquidations a été observé le lundi. L’ether (ETH) s’échangeait alors autour de 1 500 dollars, pour la première fois depuis le 12 juin. Plus de 113 millions de dollars de positions courtes sur l’ETH ont été liquidés sur les exchanges de cryptomonnaies en 12 heures. Actuellement, le prix de l’ether (ETH) est estimé à plus de 1 400 dollars, avec un volume d’échange sur 24 heures de plus de 28 milliards de dollars.

La communauté Ethereum est mitigée !

Dimanche, sur Reddit, des membres de la communauté Ethereum ont longuement discuté au sujet de la possibilité que l’ether (ETH) dépasse un jour le bitcoin (BTC). L’un des membres a déclaré : « Je suis dans le camp de ceux qui pensent qu’il le fera. Mais 2023 est peut-être un peu tôt. ». Mais, selon un autre utilisateur, l’ether ne pourra jamais dépasser le bitcoin. Ledit utilisateur a fait cette affirmation tout en reconnaissant que son « portefeuille entier est uniquement composé d’ETH ».

Parallèlement, des membres de la communauté crypto ont évalué l’Ethereum (ETH) sur le plan commercial et en termes d’investissement. Pour certains d’entre eux, Ethereum (ETH) est relativement « cher ». Andrew Kang, cofondateur du fonds spéculatif crypto Mechanism Capital, a souligné : « Je pense qu’il est possible que l’ETH atteigne son niveau le plus bas avec un PE (ratio cours/bénéfices) élevé, mais je ne parie pas encore là-dessus. ».

Les analystes estiment que le prix de l’ether (ETH) a connu une augmentation de plus de 30 % depuis le 14 juillet (avec l’annonce de la date provisoire du Merge). Pendant ce temps, certains membres de la communauté Ethereum affirment que les mouvements haussiers de l’ETH observés dernièrement ne devraient pas durer.

Source : Cryptonews

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.