A
A

Bitcoin (BTC) : Le Nigeria en pole position en Afrique ?

ven 29 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

La Nigerian Securities and Exchange Commission a mis en place une série de réglementations pour limiter le trading de cryptos. Ces mesures visent à protéger les citoyens et surveiller la croissance de la technologie blockchain. Malgré cette situation, de nombreux Nigérians ont continué à investir dans le bitcoin et les altcoins, surtout avec l’affaiblissement du naira.

Les transactions P2P en bitcoin augmentent au Nigeria

D’après un tweet de Bitcoin Magazine le 27 juillet, « plus de 2 millions de Nigérians ont échangé du bitcoin (BTC) en P2P l’année dernière ». Il faut savoir qu’en 2021, plus de 16 000 transactions crypto étaient effectuées par jour au Nigeria. En fait, les Nigérians ont de plus en plus recours aux cryptos à cause de la situation économique du pays. En effet, il y a une forte dépréciation de la monnaie nationale. Alors, les habitants du Nigeria se servent du bitcoin (BTC) et des altcoins pour envoyer et recevoir des fonds ainsi que pour faire du commerce.

En mai 2022, une étude a révélé que les transactions P2P ont connu une hausse de 25 % en 180 jours pendant que le naira chutait. À ce moment-là, le Nigeria enregistrait 219 millions de dollars en matière de transactions P2P, sur les plateformes Paxful et Localbitcoins. Pendant ce temps, le volume de transactions était de 92 millions de dollars au Kenya et de 69 millions de dollars au Ghana. Les trois pays étaient les seuls où l’on pouvait observer une activité crypto si importante, en Afrique.

Le naira continue de s’affaiblir au Nigeria. Pour protéger leurs avoirs et continuer à recevoir ou envoyer des fonds, les Nigérians se tournent vers les cryptomonnaies en dépit des diverses mesures prises par les autorités pour les réguler. Les données révèlent qu’ils sont plus de 2 millions à avoir échangé du bitcoin (BTC) en P2P l’année dernière.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.