A
A

Arbitrum : Nouvel airdrop de 145 millions de dollars

mer 26 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Evans S.
S'informer DeFi

Arbitrum, le leader des Layer 2 sur Ethereum, a procédé à la distribution des tokens de gouvernance aux organisations autonomes décentralisées (DAO) éligibles au sein de son écosystème. Cette initiative vise à encourager l’adoption et l’engagement des utilisateurs sur le protocole.

Arbitrum fait une allocation aux DAO

Des millions d’ARB distribués aux DAO

Après le succès de son airdrop en mars dernier, Arbitrum a alloué 113 millions d’ARB (soit 1,13 % de l’offre totale) aux DAO projets de son écosystème. Au cours actuel, cette somme équivaut à plus de 145 millions de dollars

Plusieurs projets qualifiés ont déjà confirmé la réception de leurs allocations. Quant aux données Onchain du protocole, elles renseignent plus de 125 transactions de la part de la Fondation Arbitrum vers les DAO. D’autres transactions sont prévues pour plus tard.

Par cette allocation, la Fondation Arbitrum espère rendre le protocole plus attractif. En effet, les tokens distribués aux DAO pourraient permettre de financer le devéloppement d’applications utiles sur Arbitrum. 

Parmi les projets bénéficiaires figurent GMX, TreasureDAO, SushiSwap, Uniswap, Aave, Hop Protocol, Radiant Capital, Balancer, Gains Network, Synapse, MakerDAO, Vesta, Curve, Layer Zero, 1inch, Swapr et bien d’autres.

Avec ce financement, Arbitrum suit une approche similaire à celle d’Optimism, qui a distribué ses tokens de gouvernance plus tôt en 2022. Cependant, malgré le succès fulgurant du projet, il n’a pas été à l’abri d’une crise de gouvernance. 

Les controverses entourant la Fondation Arbitrum

La Fondation Arbitrum a récemment suscité de vives controverses. La proposition AIP-1 a été rejetée, car elle impliquait le transfert de 750 millions de tokens à la fondation. En cause, cette dernière avait déjà dépensé 50 millions de tokens sans autorisation appropriée.

Toutefois, la proposition AIP-1.1 a permis à la Fondation de renflouer ses caisses de 750 millions d’ARB. Les tokens seront utilisés pour des subventions spéciales dans le cadre du budget administratif de la Fondation. 

Les allocations de tokens aux DAO soutiennent l’activité sur le réseau Arbitrum. Elles créent également un environnement propice aux projets de qualité. À mesure que la distribution de tokens se poursuit, il est probable que de plus en plus de projets rejoindront l’écosystème Arbitrum, offrant ainsi aux utilisateurs un choix plus large d’applications décentralisées et de services financiers.

De plus, cette opération reflète une tendance croissante dans l’industrie blockchain. De nombreux projets cherchent à renforcer leurs écosystèmes en soutenant les acteurs clés et en récompensant les utilisateurs actifs. Cette approche collaborative et incitative favorise l’adoption et la croissance de ces réseaux. Elles renforcent aussi la décentralisation du secteur.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Evans S. avatar
Evans S.

Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.