A
A

Jim Cramer donne son avis sur l'avenir de la crypto

lun 09 Jan 2023 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

« Le marché crypto se retrouve à un seuil critique ». Ce n’est pas la première fois que Jim Cramer le dit haut et fort. D’ailleurs, il n’est pas le seul à l’affirmer au vu des derniers évènements. Pour sa part, cet analyste financier s’intéresse tout particulièrement au sort des investisseurs. Selon lui, l’avenir de la crypto ne présage rien de bon. Aussi, les investisseurs devraient se retirer de ce marché tant qu’il en est encore temps.

Jim Cramer
Jim Cramer n’entrevoit rien de bon pour l’avenir de la crypto

Un avenir sombre pour la crypto : l’effondrement des géants de l’industrie crypto le prouve !

De nombreuses données le confirment : l’année 2022 n’a pas été clémente envers la cryptosphère. Aujourd’hui encore, plusieurs sociétés crypto se voient contraintes de déclarer faillite. Et surtout, les chutes entrainent des effets domino. L’effondrement d’une plateforme crypto affecte une autre et ainsi de suite.

Aujourd’hui, tout semble encore prédire que cette situation ne va pas s’arrêter. Le cas de la société Genesis en est la preuve. De plus, les mêmes histoires semblent se répéter. La société crypto est en faillite. Elle n’est pas en mesure de rembourser ses clients, et par-dessus tout, son fondateur se cache.

Suite à cette affaire de Barry Silbert, Jim Cramer s’est de nouveau exprimé sur l’avenir de la crypto. Lors d’une de ses interventions dans la célèbre émission « Mad Money », cet animateur télé s’est particulièrement adressé aux investisseurs crypto. « Il est plus que temps de se retirer de tout investissement lié à la crypto », a-t-il déclaré. Il a d’ailleurs diffusé le même message sur son compte Twitter.

Avenir de la crypto : la SEC a son rôle à jouer !

Durant une interview publiée en décembre 2022, Jim Cramer s’était déjà exprimé sur l’avenir de la crypto. Après l’effondrement de FTX, il s’est totalement retiré de ce marché. Depuis, il ne mâche pas ses mots pour exprimer son aversion pour les actifs numériques.

« Je n’envisage pas d’investir dans les cryptos en raison de l’incertitude réglementaire », a-t-il expliqué. Il soutient même que de grandes sociétés crypto (à l’image de Binance) ne bénéficient d’aucune légitimité réelle. Selon lui, le marché crypto devrait faire l’objet d’une étude approfondie menée par la SEC.

Chute de prix, manque de cadre réglementaire, faillite en chaine de plusieurs sociétés… L’avenir de la crypto semble déjà tout tracé et de nombreux analystes confirment les faits. Les avis restent néanmoins très partagés sur le sujet. À méditer !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !