A
A

Binance innove avec Bixel : Gagnez un BNB en créant des arts numériques !

ven 28 Juil 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

À deux reprises, Binance a tenté de séduire les amateurs d’art NFT par le lancement de prototypes de générateur de NFT AI innovant. Maintenant que le projet a atteint un niveau de maturité, le premier exchange crypto au monde appelle la communauté à relever un défi avec Bixel.

Pièces de BNB, et logo de Binance NFT, avec mention "Bixel"

Bixel est de retour

Le manque de personnel, dû au licenciement d’environ 12 % de ses employés, ne freine pas les avancées de Binance. Il y a deux jours, son blog a mis en exergue le lancement de Bixel, un nouveau générateur de NFT AI propice à la création d’images personnalisées.

Bixel est de nouveau accessible !

« Le générateur de NFT d’IA de Binance est de retour !

Bixel est maintenant disponible publiquement, vous permettant de libérer votre créativité pour générer vos propres œuvres d’art IA.

Créez votre art numérique avant le 10 août pour avoir la chance de gagner 1 BNB ! »

Binance Pixel s’apparente donc à un service avec lequel les Binanciens peuvent générer des arts NFT avec l’aide de l’Intelligence artificielle. Proposé pour la troisième fois, ce générateur de NFT AI ne présente plus de limites liées à l’usage ou au temps. La tendance du moment, en fait.

Petite histoire de Bixel

À titre de rappel, ce générateur de NFT d’AI a été lancé pour la première fois le 1er mars 2023. Un nombre restreint d’utilisateurs européens a eu le plaisir de profiter de sa version bêta pendant seulement quelques heures.

Un « produit amusant », c’est ainsi que CZ a qualifié Bicasso. Une copie de Chatcasso pointe du doigt le développeur du projet. Peu importe les critiques émises à l’encontre de cette ancienne version de Bixel, Binance a vu le mint d’environ 10 000 NFT grâce à lui en seulement quelques heures.

Quelques semaines plus tard, le 29 mars, Bixel NFT Ai devenait à nouveau accessible avec une durée d’accessibilité de 12 heures. Cette fois-ci, le monde entier avait eu droit à son art NFT avec le soutien de l’Intelligence artificielle de Binance.

Dès mercredi, les Binancians sont conviés à réaliser des mint d’arts NFT d’IA. Ils pourront en faire des photos de profil authentiques ou d’objets numériques commercialisables sur la marketplace NFT de Binance.

Comment débuter avec ?

Bixel n’impose pas de multiples conditions d’utilisation. À part la conformité au processus de vérification d’identité (KYC) et le paiement de frais de mint nominaux de 0,008 BNB, les créateurs de NFT AI sur Bixel ne devront rencontrer que très peu de difficultés.

Pour le mint d’un NFT Bixel, ils n’auront qu’à :

  • se connecter à leur compte Binance et trouver Bixel dans la partie dédiée aux NFT ;
  • créer le NFT AI à l’aide de prompts ;
  • choisir le style de création, une étape qui pourrait se compléter avec la fonction « Variation » de Bixel ;
  • vérifier les images proposées par l’IA et élire la meilleure ;
  • augmenter la résolution de l’image via la fonction « Upscale » si nécessaire ;
  • donner un nom et une description au NFT Bixel en cliquant sur « Mint » ;
  • trouver son propre NFT dans la rubrique « My NFT ».

Attention, le processus de « minting » ne se résume pas seulement en la génération d’art NFT. Il inclut également l’enregistrement de l’œuvre créé sur BNB Smart Chain. Et puis, l’attribution d’une identité numérique à cette création ainsi que la réalisation proprement dite de NFT.

Bixel Challenge : 10 BNB à se départager

À ce stade, nous pensons que tout est clair pour les amateurs de NFT d’IA. Nous noterons également l’existence d’un concours organisé par Binance du 26 juillet au 10 aout.

« Tous les Bixels frappés pendant cette période seront affichés sur la page ‘Explore’, ce qui permettra aux membres de la communauté de voter pour leurs Bixels NFT préférés. C’est une occasion fantastique de présenter votre travail, et pour les membres de la communauté de montrer leur soutien à leurs créateurs favoris », peut-on lire sur le blog.

10 d’entre eux recevront des récompenses pour leurs efforts. Binance promet 1 BNB aux meilleurs créateurs ayant reçu le maximum de votes.

Bref, une nouvelle qui ne va pas seulement plaire à la génération Z fan de NFT, mais aussi aux novices qui veulent apprendre beaucoup plus sur ce sujet.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.