la crypto pour tous
A
A

Binance se sépare des deux géants crypto et NFT !

ven 08 Sep 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Centralized Exchange (CEX)

À voir l’évolution des choses, Binance serait en train de faire le grand ménage. Après avoir délisté certaines cryptos critiquées par la SEC et les autres régulateurs depuis le début d’année, l’exchange de cryptomonnaies de CZ se débarrasse aussi de ses amis de longues dates. Récemment, nous avons appris qu’un programme de staking de NFT sur Sandbox a été suspendu par Binance. Et ce n’est pas tout. Décryptage !

Logos de Binance, The SandBox et Polygon, pièces de cryptomonnaies et mention "Staking NFT"

En bref 

  • Binance annonce la fin du programme de staking NFT de The Sandbox
  • En outre, le géant crypto ne soutiendra plus Polygon (MATIC) sur sa marketplace NFT.

Binance, une série de divorces avec des partenaires crypto et NFT ?

Attaqué de toutes parts, Binance ne pense pas jeter l’éponge de sitôt. Car CZ a annoncé dernièrement que l’exchange crypto est parti pour durer. Son équipe juridique semblerait prête à affronter n’importe quel avocat représentant une institution de régulation des cryptomonnaies.

Sauf que ces démonstrations virtuelles et verbales de forces s’accompagnent aussi d’initiatives qui portent à croire que Binance aurait négocié sa survie en échange de régularisation.

https://twitter.com/CoingraphNews/status/1700110283111358784?s=20
La surprise de ce jour chez Binance

« Binance met fin à son programme de staking NFT dans The Sandbox et met fin au support du réseau Polygon (MATIC) sur la marketplace de Binance. »

Même son de cloche sur son site officiel :

« Chers Binanciens,

Binance NFT mettra fin au programme de staking NFT de The Sandbox le 2023-09-26 06 :00 (UTC). Cette décision a été prise après une réflexion et une évaluation approfondie, et fait partie de nos efforts continus pour rationaliser l’offre de produits sur la marketplace NFT de Binance. »

Ainsi, à partir de cette date indiquée, aucun utilisateur ne pourra plus miser des NFT LAND déployés sur Polygon sur la place de marché NFT de Binance qui l’autorise à gagner chaque jour des cryptos The Sandbox (SAND) en guise de récompenses quotidiennes.

« Tous les NFT LAND actuellement stakés sur la marketplace NFT de Binance seront automatiquement désinvestis le 27 septembre 2023 (UTC) et renvoyés sur les comptes Binance des utilisateurs après le 28 septembre 2023 à 02 :00 (UTC). Les dernières récompenses quotidiennes SAND seront également distribuées automatiquement aux portefeuilles Spot des utilisateurs après le 29 septembre 2023 à 02 :00 (UTC) », précise l’équipe de Binance.

De moins en moins de cryptos à trader sur Binance ?

Autre information capitale à retenir de cette annonce de Binance :

« De plus, les NFT de Binance ne supporteront plus le réseau Polygon à partir du 26 septembre 2023 à 06 :00 (UTC). Les utilisateurs devront retirer leurs NFT via le réseau Polygon de la makertplace NFT de Binance avant le 31 décembre 2023 à 23 :59 (UTC). Plus de détails seront fournis aux utilisateurs concernés à une date ultérieure. »

Binance va donc bannir de sa marketplace de tokens non fongibles les activités d’achat, de dépôt ou de listing de NFT adossé à Polygon. Si vous cherchez à acheter des NFT sur Binance, assurez-vous de prendre en compte ces nouvelles restrictions.

Cela a légèrement impacté le prix de la crypto native de Polygon, le MATIC, apparemment. À l’heure de la rédaction de cet article, ce token se négociait à 0,543 914 dollar. Ce qui représente une chute de 1,6 % sur 24 heures.

Pourquoi l’exchange centralisé (CEX) de cryptomonnaies Binance lâche des projets cryptos comme Polygon (MATIC) ? Coingape estime que les poursuites judiciaires des régulateurs américains (SEC et CFTC) n’arrangent pas les choses.

Outre des paires associés à l’ADA de Cardano et au MATIC de Polygon, 37 autres pools de liquidité crypto ont fait l’objet de suppression par Binance le 1er septembre dernier.

De plus, Polygon est en train de se transformer : la décentralisation inondera le nouvel écosystème Polygon 2.0. Binance et la décentralisation, font-ils deux ?

Dans son dernier rapport de preuve de réserves, la disparition d’un grand nombre de cryptomonnaies est flagrante. Espérons que l’œil de Gensler ne loupera pas les gesticulations d’un CZ en quête d’un asile cryptographique.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.