A
A

Galaxy Digital prédit l’ATH du Bitcoin avant le prochain Halving crypto !

ven 01 Mar 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Le bitcoin a historiquement atteint de nouveaux records après le Halving crypto, qui réduisent les récompenses des mineurs de 50%. Cependant, Alex Thorn de Galaxy Digital pense que le lancement récent d’ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis pourrait accélérer le cycle cette fois-ci.

Bitcoin Crypto

L’avis d’Alex Thorn sur un record imminent du Bitcoin

Alex Thorn, un dirigeant de la société crypto de services financiers Galaxy Digital, pense que le bitcoin pourrait établir un nouveau record plus tôt que lors des cycles précédents. Dans un récent message, Thorn a déclaré que le BTC pourrait atteindre un nouvel ATH avant le Halving prévu en avril 2024

Historiquement, le bitcoin atteint de nouveaux records après le Halving crypto. Cependant, Thorn pense que le lancement récent d’ETF Bitcoin aux États-Unis change la donne. Selon lui, l’arrivée des ETF est un changement majeur qui va bouleverser tout ce que nous savons sur les cycles de prix du BTC.

Thorn pense que le bitcoin pourrait atteindre un nouvel ATH d’ici quelques semaines seulement, tout en prédisant que l’adoption crypto continuera à alimenter le cycle bien au-delà du Halving en avril 2024. Il estime que nous n’avons même pas encore commencé à voir les sommets que le bitcoin est susceptible d’atteindre grâce aux ETF.

Pourquoi ce cycle est différent

Certains craignent que le cycle actuel du bitcoin soit accéléré par rapport aux cycles précédents. L’idée est que la hausse que nous avons vue au cours de la dernière année pourrait déjà constituer la phase haussière attendue après le halving crypto.

Si le bitcoin établit un nouvel ATH avant avril 2024, cela renforcerait ce point de vue pour certains. Cependant, Alex Thorn rejette catégoriquement cette idée. Selon lui, l’arrivée des ETF aux États-Unis change fondamentalement la donne.

Qu’attendre pour la suite de la crypto ?

Avec le lancement des ETF, Thorn pense que nous n’avons encore rien vu en termes de prix. Même si le bitcoin bat des records avant le Halving de 2024, il pense que le véritable potentiel haussier de la crypto n’a pas encore été exploité.

Thorn souligne que les flux entrants dans les ETF Bitcoin ne font que commencer. De plus, de grands investisseurs commencent à parler du bitcoin comme couverture contre l’inflation, au même titre que l’or ou les bons du Trésor. 

Le marché du bitcoin pourrait bien surprendre en établissant de nouveaux records plus tôt que prévu dans ce cycle. L’arrivée des ETF change la donne selon des experts comme Alex Thorn. Même si un nouvel ATH est atteint bientôt, ce ne serait que le début d’une nouvelle phase haussière massive de la crypto. Le potentiel à long terme du bitcoin comme valeur refuge digitale reste intact.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.