la crypto pour tous
A
A

Le bitcoin (BTC) à 50 000 $, est-ce inévitable ? Analyse technique du 13 juillet

jeu 13 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investissement

La publication du taux d’inflation aux États-Unis hier laisse présager une hausse imminente pour la reine des cryptos. Le bitcoin (BTC) semble se diriger inévitablement vers 50000 $.

Bitcoin 50000

Le bitcoin (BTC) maintient une tendance haussière.

Le taux d’inflation annuel américain s’est révélé inférieur aux prévisions (3 % au lieu de 3,1 %). Cette donnée macroéconomique favorise une hausse du BTC, mais celui-ci a du mal à franchir la barre des 31 000 $ à long terme.

Malgré cela, Titan of crypto, un analyste crypto suivi par plus de 38 800 abonnés, reste optimiste dans son analyse sur Twitter. Alors que certains prévoient une correction supplémentaire, cet analyste est convaincu que « le bitcoin (BTC) à 50000 $ est inévitable ».

Sur le graphique mensuel du BTC, il montre un schéma cyclique récurrent depuis 2012. Il s’agit d’une cassure du Tenkan (en rouge), suivie d’une hausse jusqu’au dernier sommet de cet indicateur (en vert).

Bitcoin 50000
Titan of Crypto sur Twitter

Avec la hausse observée en début d’année, le bitcoin (BTC) a réussi à franchir le Tenkan mensuel. Ainsi, selon ce cycle, la hausse devrait se poursuivre jusqu’à 50 583 $, le niveau correspondant au dernier sommet du Tenkan.

Il ne manque qu’un catalyseur.

Il est important de rappeler que la forte hausse depuis le 15 juin est survenue après une baisse de l’IPC aux États-Unis. Ensuite, la demande d’ETF Bitcoin de la part de Blackrock a définitivement déclenché cette explosion du cours du bitcoin (BTC). Ces deux conditions sont presque réunies à présent.

En effet, la donnée macroéconomique (taux d’inflation) publiée hier est favorable à une hausse du bitcoin (BTC). Si les ETF Bitcoin sont approuvés, une reprise haussière est imminente.

Bitcoin 50000
Graphique journalier du bitcoin (BTC) – source : TradingView

Dans ce cas, une position d’achat à 29 534 $ pourrait être intéressante. L’objectif le plus proche se situe à 35 000 $, mais le BTC pourrait atteindre des niveaux plus élevés. En effet, compte tenu du cycle identifié par Titan of Crypto, le bitcoin (BTC) à 50 500 $ n’est plus qu’une question de temps.

Entrée : 29 619 $ ;

Stop : 29 000 $ ;

Objectif 1 : 35 000 $ ;

Objectif 2 : 50 500 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.