A
A

Bitcoin (BTC) : Est-il en route pour 29 000 dollars ?

mar 06 Déc 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Fitah

Depuis le creux du 21 novembre, le bitcoin a entamé une légère hausse. Ce qui lui a permis de reprendre 9 % de sa valeur. Cet élan pourrait projeter le prix du bitcoin à 29 000 $. Voici pourquoi…

Bitcoin, BTC, opportunité d'achat

Le BTC à 29 000 dollars

Le prix du bitcoin semble se remettre lentement de la chute subie lors de la semaine de l’effondrement de FTX. En effet, ce leader des cryptos par capitalisation a perdu 26 % en valeur au cours de cette semaine. Mais après avoir touché le support de 15 500 $, les acheteurs ont riposté. Une légère hausse s’ensuit, permettant au bitcoin de reprendre 10 %. Actuellement, le BTC évolue à l’intérieur d’un canal de tendance haussière qui semble le conduire sur la résistance de 18 500 $.

Ce canal a débuté le 22 novembre, lorsque le prix a rebondi sur le support de 15 500 $. À ce rythme, le Bitcoin pourrait atteindre 29 000 dollars. Effectivement, plusieurs signaux techniques appuient cette thèse. D’abord, il faut noter que le support de 15 500 $ était un niveau critique sur le long terme. Un rebondissement sur cette zone pourrait alors initier un rallye haussier sur le long terme. De plus, le RSI semble suivre une droite de tendance haussière. Le seul obstacle pour les bulls est la zone de 18 500 $. Si le prix franchit cette résistance, il est fort probable que le bitcoin entame un rallye haussier jusqu’à 29 000 $.

Bitcoin (BTC) : est-il en route pour 29 000 dollars ?
Bitcoin (BTC) : est-il en route pour 29 000 dollars ? – BTC/USD – TradingView

En cas de baisse…

La chute du prix du bitcoin lors de l’effondrement de FTX a été accompagnée d’un grand volume. Ce qui signifie une entrée en force des vendeurs. Ainsi, il se pourrait que les hausses récentes ne soient que des mouvements de correction. Dans ce cas, on pourra envisager le retour du prix vers 18 500 $, avant de descendre à nouveau. Si le prix franchit ce niveau, la résistance se trouve à 20 000 $.

La cassure de ces deux zones de résistances confirmera le scénario haussier, où le bitcoin pourrait atteindre 29 000 $.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !