A
A

Bitcoin (BTC) : Volatilité à un ATL, explosion du cours en vue ? Analyse du 08 Août

mar 08 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

Récemment, la cryptomonnaie mère a affiché un niveau de volatilité considérablement bas. Cet état de choses contraste avec sa nature généralement volatile par rapport à d’autres actifs. Cependant, certains traders et analystes envisagent cette faible volatilité comme une étape préalable à une éventuelle hausse explosive du Bitcoin (BTC).

Bitcoin SSA

Le niveau de volatilité du Bitcoin (BTC) atteint un ATL

Après avoir enregistré une croissance remarquable en début d’année, le cours du bitcoin connaît actuellement une volatilité très faible. Elle se maintient à l’intérieur d’une fourchette étroite comprise entre 31 862 $ et 28 477 $ depuis le mois de juillet. Ce mouvement « ennuyant » survient alors que la communauté crypto attend le prochain Halving en 2024.

Selon Glassnode, une entreprise spécialisée dans l’analyse des données on-chain, le marché du bitcoin (BTC) fait face à une compression extrême de sa volatilité. Un graphique représentant la volatilité annuelle effective montre que les niveaux de volatilité sont actuellement très bas. La volatilité mensuelle est actuellement de 22,9 %, tandis que la volatilité annuelle atteint 49,1 %.

Bitcoin volatilité
Taux de volatilité du Bitcoin (BTC) – source : Glassnode sur Twitter

Tout ceci se produit alors que le bitcoin (BTC) affiche une performance positive de +76 % depuis le début de l’année. Selon certains analystes, cette faible volatilité laisse entrevoir la possibilité de mouvements de hausse explosifs.

Vers une flambée imminente ?

En règle générale, une faible volatilité suggère l’approche d’un mouvement significatif. Selon l’analyste crypto Sunny Decree sur Twitter, un « breakout » pourrait survenir prochainement compte tenu du niveau de volatilité actuellement bas.

Sunny Decree et CryptoCon sur Twitter au sujet de la faible volatilité du Bitcoin (BTC)

Un autre analyste, CryptoCon, suivi par 28,3 k abonnés, partage cet avis. Selon lui, les périodes de faible volatilité annuelle du bitcoin (BTC) ont souvent été suivies d’une hausse du cours de l’actif.

D’un autre côté, Titan of Crypto anticipe le décollage du cours. Son graphique montre effectivement qu’une deuxième phase de faible volatilité extrême précède généralement une hausse explosive.

Bitcoin volatilité
Analyse Bitcoin (BTC) de Titan of Crypto sur Twitter

Si ces différentes prédictions de hausse se concrétisent, la phase de baisse actuelle du bitcoin (BTC) pourrait constituer une opportunité d’investissement. Dans ce cas, le support à 28331 $ représente une zone d’achat potentiellement intéressante.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.