A
A

Les Ordinals Bitcoin chamboulent tout sur la blockchain

mar 07 Nov 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Les Ordinals Bitcoin et les BRC-20 divisent les membres du réseau. Cependant, la récente frénésie autour de ce protocole entraîne une concurrence sans pareille. Et dans la même lancée, la blockchain enregistre l’une de ses meilleures performances depuis plusieurs mois avec l’augmentation des frais de transaction.

Bitcoin ordinals

Les Ordinals Bitcoin prennent d’assaut le réseau 

La révolution ordinale fait sensation depuis des mois. Cette dernière fait référence aux tokens qui stockent et modifient directement les données sur la blockchain Bitcoin. Même si les actifs ordinaux comme le BRC-20 divisent les membres du réseau, ils peuvent apporter un nombre important de transactions On-Chain pour les mineurs bitcoin. 

Et c’est là tout le problème, car ils peuvent également obstruer le mempool et augmenter la concurrence pour les confirmations de contrats. Ainsi, la résurgence du battage médiatique des Ordinals Bitcoin attire une attention accrue qui a une incidence directe sur les frais de transactions. 

Selon les données blockchain en direct de Mempool.space, le réseau compte actuellement plus de 120 000 transactions en attente de confirmation. Un chiffre bien élevé par rapport à celui du mois d’octobre qui était inférieur à 30 000 transactions non confirmées. 

Comme on peut s’en douter, une telle activité entraîne des conséquences, notamment l’augmentation des frais de transactions. Pendant cette période intense, il faut revoir les frais à la hausse sous peine d’atteindre longtemps avant d’obtenir une validation.

Un engouement sans pareil pour cette technologie 

Le protocole Ordinals attire de nombreux projets, des tokens BRC-20, en passant par les NFT et le stablecoin Stably USD. Même si les bitcoiners  critiquent les fonctionnalités étendues de cette technologie, d’autres comme Vitalik Buterin louent l’initiative. 

Pour l’entrepreneur crypto, les Ordinals Bitcoin ramènent la culture de l’action concrète et lutte contre le mouvement des maximalistes aux yeux lasers. Il n’est pas le seul à penser ainsi, car le nombre d’inscriptions augmentent au fil du temps. En effet, les statistiques de la plateforme GeniiData  révèlent que près d’un million de transactions minières ont eu lieu au cours des sept derniers jours. 

Durant la même période, les projets les plus actifs ont également changé au fil du temps. Au vu de ces développements, de nombreuses personnes pensent que la popularité des nouveaux projets augmentera une fois un segment terminé.

Somme toute, les mineurs du bitcoin sont ceux qui bénéficient le plus de cette situation. Selon Glassnode, 8,5 % des revenus de ces derniers provenaient de l’augmentation des frais de transactions sur la blockchain. Marquant ainsi le taux quotidien le plus élevé depuis six mois. Les Ordinals Bitcoin apportent réellement un souffle nouveau dans l’écosystème, ce qui justifie que de plus en plus de projets y affluent.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.