A
A

BlackRock rode autour de la carcasse de Core Scientific

dim 01 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Nicolas T.

Des investisseurs se sont manifestés pour permettre à Core Scientific de continuer ses activités durant son processus de faillite. Mauvaise nouvelle, BlackRock est dans le lot.

core scientific blackrock

Fin amère pour Core Scientific

Cela faisait plusieurs mois que le mineur était aux abois face à ses dettes. La baisse du BTC, le surenchérissement de l’énergie et l’augmentation de la compétition entre mineurs ont terrassé ce géant qui n’avait pas adopté la bonne stratégie.

Ses déboires ont fait grand bruit car il s’agit du plus grand mineur au monde. La firme contrôle environ 10 % du hashrate. Environ 6 % de mining en propre, le reste étant de l’hébergement de machines détenues par d’autres entités.

Core Scientific n’est pas le seul mineur en difficulté. Argo a également restructuré ses activités il y a quelques jours en vendant une partie de ses installations ainsi qu’en s’éjectant du NASDAQ.

Un autre mineur ayant fait l’erreur de s’endetter pour acheter son matériel de mining est Greenidge. Ce dernier s’est fait avaler par NYDIG. Le mineur a bradé 2.8 EH/s à NYDIG. Les machines resteront hébergées chez Greenidge…

Enter BlackRock

Le plus grand fonds d’investissement au monde n’a pas très bonne réputation. Et pas plus chez les bitcoiners. Si NYDIG est une firme absolument pro Bitcoin, ce n’est pas vraiment le cas de celle de Larry Fink qui est plutôt fan de CBDC.

Le vautour fait partie d’un groupe de créanciers ayant mis la main à la pate pour que le mineur puisse continuer à fonctionner pendant la procédure de mise en faillite. Bloomberg rapporte que BlackRock a posé 17 millions de dollars sur la table.

EN sachant que le fonds détenait déjà pour 37.9 millions de dollars d’obligations convertibles en action Core Scientific.

Quel est l’objectif de BlackRock ? Ce prêt annonce-t-il un rachat total du mineur ? Pour ensuite faire comme Coinbase ou Lido qui ne valident des transactions ETH seulement si les adresses concernées ne sont pas sur la liste noire de l’OFAC (Office of Foreign asset control) ?

Le rachat des mineurs de bitcoin par les grands fonds serait chose très inquiétante. Il est temps que l’industrie se serre les coudes pour ne pas laisser le loup entrer dans la bergerie.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Nicolas T. avatar
Nicolas T.

Reporting on Bitcoin, "the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy".

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.