la crypto pour tous
A
A

Cardano (ADA) : Les grands investisseurs accumulent la crypto en plein marché baissier

sam 19 Août 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Altcoins

Le bear market s’est installé depuis plusieurs mois. Pour autant l’engouement pour l’ADA de Cardano n’a pas baissé. C’est ce que montre une récente étude autour des activités des baleines et des requins en ADA.

Logo de Cardano

Les baleines et les requins s’offrent davantage d’ADA

L’ADA de Cardano intéresse davantage les investisseurs. C’est ce que révèle un récent rapport produit par Santiment, un fournisseur de données cryptos. L’étude met en exergue l’activité accrue des détenteurs de la crypto.

L’analyse de Santiment met en évidence les investissements renforcés des plus gros utilisateurs dans la crypto. La compagnie note une augmentation inhabituelle des portefeuilles cryptos en ADA exploités par les baleines.

D’après Santiment, cette tendance à la hausse s’observe également chez les requins. Contrairement aux baleines, cette catégorie d’investisseurs se particularise par son approche crypto agressive et opportuniste.

L’attitude des requins en dit long sur la perception globale autour de l’ADA. Surtout quand on sait que de l’avis de plusieurs experts, le marché crypto s’est contracté depuis plusieurs mois. Une situation qui aurait engendré une crise de confiance généralisée auprès des utilisateurs.

C’est donc en plein marché baissier qu’intervient ce regain d’intérêt pour la crypto native de Cardano. Le contexte baissier n’a d’ailleurs pas épargné l’ADA qui a perdu de sa valorisation. Une perte évaluée à 35 % par rapport au pic de son prix atteint il y a quatre mois.

Pourtant, Santiment signale un chiffre intéressant concernant au sujet des portefeuilles ADA. En particulier, ceux hébergeant un minimum de 100 000 tokens ADA. Leur nombre a enregistré un bond spectaculaire pour atteindre un total de 25 294.

Cette dynamique ne pouvait pas passer inaperçue. Car, comme le note Santiment, il faut remonter à avril 2022, pour observer un mouvement d’accumulation similaire.

Augmentation des wallets des requins et des baleines de Cardano

ADA n’est pas la seule crypto qui intéresse les investisseurs

Il est vrai que l’ADA est attractif. Bien qu’ayant baissé de 1,46 % au cours des dernières 24 heures pour s’échanger actuellement autour de 0,27 $. Pour autant, Santiment indique que l’actif n’est actuellement pas le seul à attirer le regard des investisseurs.

Le fournisseur de données souligne notamment que plusieurs altcoins font également l’objet de hausses inattendues du volume de leurs échanges. Ce qui est une bonne nouvelle pour le marché crypto.

« Le marché continue de nous surprendre. Alors que la résurgence du bitcoin au-dessus de 30 000 dollars a fait les gros titres, des actifs comme Solana, Pepe, Shiba Inu et même HarryPotterObamaSonic10Inu (oui, vous avez bien lu) sont en train de monter en flèche », conclue Santiment.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.