A
A

Comment le bitcoin pourrait profiter du scandale FTX à long terme

lun 06 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.

Michael Saylor est le fondateur de MicroStrategy, une entreprise qui fournit des logiciels de business intelligence et autres services associés. Il explique comment le bitcoin peut bénéficier à long terme des nombreux scandales cryptos survenus en 2022.

première Bitcoin avec un fond d'écran en bleu
Daily Hodl reportant sur Twitter les propos de Michael sur les scandales cryptos et comment le bitcoin pourrait en profiter.

Seules les cryptos vraiment utiles comme le bitcoin survivront

D’après Saylor, les cryptomonnaies qui ont complètement disparu durant le bear market de 2022 n’étaient pas très utiles. Il pense même qu’elles étaient vouées à l’échec depuis le départ. C’est en tout cas ce qu’on a appris de Daily Hodl. « Si vous regardez la situation microéconomique au cours des 12 derniers mois, la plupart des entreprises de cryptomonnaies, des actifs de crypto et des cas d’utilisation de la cryptomonnaie ont fait faillite au cours de cette période. Bien sûr, nous connaissons l’histoire des faillites de BlockFi, Celsius, FTX, Genesis, Voyager et Alameda. Nous connaissons également les effondrements de tous les jetons crypto, le jeton LUNA, le jeton Terra, le jeton FTT, etc. À notre avis, ce sont tous des cas d’utilisation très faibles, et ce sont des structures très fragiles. Et ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils ne s’effondrent. » a déclaré Saylor.

Il a ajouté : « Cet effondrement a créé des vents contraires négatifs à court terme pour Bitcoin, car Bitcoin est collatéralisé avec toutes ces autres cryptos. Mais à long terme, la rationalisation du marché de la crypto sera bénéfique pour Bitcoin. »

Les déclarations du fondateur de MicroStrategy sont-elles impartiales ?

Pour rappel, la crypto et surtout le Bitcoin est au cœur du business de MicroStrategy. Tout d’abord, l’entreprise investit lourdement sur le bitcoin. Ensuite, Michael Saylor est second sur la liste des plus grands détenteurs de Bitcoin au monde. Le classement varie légèrement d’un site à l’autre. Mais il est toujours parmi les cinq premiers. À partir de là, dire du bien du bitcoin ne serait-il pas une stratégie pour faire monter son prix ?

Plusieurs entreprises crypto ont fait faillite en 2022. Mais aucune n’a fait plus de mal que celle de FTX. Le plus surprenant est que jusqu’à présent, la justice a encore du mal à déterminer ce qui s’est réellement passé. À tel point que certains se demandent si les responsables ne s’en sortiront pas libres.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.