Prix
1,00 $
BTC
0,00004725  Ƀ
1H % ROI -0.01%
24H % ROI 0.13%
7J % ROI -0.03%
Volume 24h 897 887 418,69 $
Offre disponible 17 362 580 695,429 BUSD
Offre totale 0 BUSD
Rang 6
Capitalisation 17 371 804 416,38 $

Qu’est-ce que le Binance USD (BUSD) ?

Le Binance USD est un stablecoin qui se base sur le dollar, c’est-à-dire que 1 BUSD = 1 USD et ce, peu importe l’évolution du cours des cryptomonnaies. A la base utilisé presque exclusivement sur Binance, le BUSD est désormais de plus en plus utilisé sur d’autres plateformes qui désirent proposer des stablecoins à leurs clients, que ce soit des plateformes d’achat ou des entreprises évoluant dans la finance décentralisée (DeFi).

De nombreux stablecoins différents existent et ont tous leur valeur qui est garantie par un mécanisme bien précis, que ce soit par une contrepartie en argent réel pour le Tether (USDT) ou bien en étant émis par une entreprise qui est régulée par un gouvernement comme l’USDC.

Dans le cas du BUSD, le token est émis par Binance en partenariat avec Paxos et est approuvé et régulé par le New York State Department of Financial Services (NYFDS). Chaque mois, il est possible de consulter un rapport d’audit sur le site officiel afin de s’assurer que le BUSD est un stablecoin fiable dont la valeur est garantie par les autorités new-yorkaises grâce à leurs contrôles réguliers.

A quoi sert le Binance USD ?

D’une façon similaire aux autres stablecoins, le BUSD permet d’avoir une cryptomonnaie qui possède une valeur fixe. Ainsi, elle n’est pas soumise à l’évolution des cours sur le marché des actifs numériques car sa valeur reste toujours égale à un dollar.

Binance USD: Graphique

Avant l’apparition des stablecoins, il était nécessaire de convertir ses cryptoactifs contre de l’argent fiat sur des exchanges qui le permettaient. Malheureusement, ce genre d’opération était très coûteuse et on pouvait rapidement se retrouver à payer des frais exorbitants de quelques pourcents par transaction. Pour des traders qui avaient besoin de convertir régulièrement des cryptos en une devise plus stable, c’était quelque chose de très problématique, mais cela est désormais possible en utilisant un stablecoin.

Un autre aspect important est également celui des impôts. En effet, dans certains pays, dont fait partie la France, les crypto-investisseurs doivent payer des impôts sur les plus-values générées à partir du moment où ils convertissent leurs actifs numériques dans une devise fiat. En utilisant un stablecoin, ils ne sont ainsi pas soumis à l’impôt car ce dernier ne s’applique que sur de l’argent réel.

Contrairement au début de l’ère des cryptomonnaies où il était généralement nécessaire de se procurer du BTC ou de l’ETH pour acheter des altcoins, de nos jours, il est de plus en plus courant d’acheter des autres actifs numériques directement avec de l’argent fiat ou un stablecoin. Cette possibilité est en effet plus appréciée des investisseurs car il est plus facile pour eux de fixer un prix qui se base sur une devise réelle plutôt que sur un actif très volatil comme le Bitcoin ou l’Ethereum.

Par rapport aux autres stablecoins disponibles sur le marché, le BUSD a la particularité de fonctionner sur deux réseaux différents en même temps : ERC-20 (Ethereum) et BEP-20 (Binance Smart Chain). Cela permet ainsi aux utilisateurs de pouvoir bénéficier de frais de trading extrêmement faibles sur le réseau de Binance, tout en pouvant être utilisé sur le réseau Ethereum, qui est le plus utilisé du moment, lorsque c’est nécessaire.

Le BUSD est également le deuxième actif numérique le plus utilisé sur Binance pour effectuer des opérations de trading sur la plateforme. C’est donc un stablecoin de premier ordre car il permet, via son intermédiaire, d’acheter de nombreuses autres devises numériques sur la plateforme de trading crypto la plus utilisée du moment.

Où acheter du BUSD ?

Sans surprise, l’endroit le plus populaire pour se procurer du BUSD est Binance. Pour cela, il est possible de sortir sa carte de crédit ou d’effectuer un virement bancaire afin d’acheter directement des jetons BUSD, ce qui est la méthode la plus simple si vous débutez dans les cryptomonnaies.

Cependant, il est également possible de se procurer des BUSD en faisant du trading avec d’autres actifs numériques, comme du BTC ou de l’ETH, ou bien via d’autres stablecoins comme l’USDT ou l’USDC.

Le Binance USD est aussi disponible à l’achat sur de nombreuses plateformes d’achat différentes. Cela est dû au fait que c’est un stablecoin qui est très populaire grâce à l’excellente réputation de Binance. Toutefois, il est nécessaire de faire très attention aux plateformes sur lesquelles vous allez acheter du BUSD car beaucoup ne sont pas fiables et vous risquez de ne jamais pouvoir récupérer les sommes d’argent déposées dessus.

Nous vous conseillons personnellement de vous procurer du BUSD directement sur Binance car il s’agit de l’option la plus sûre. Si vous désirez absolument acheter du Binance USD sur un autre site, nous vous recommandons alors de ne choisir qu’un des sites d’échange sérieux (insérer lien) que nous vous recommandons afin de ne pas utiliser une plateforme douteuse où votre argent n’est pas en sécurité.

Quel est l’avis de la rédaction sur Binance USD (BUSD) ?

Les deux forces principales du BUSD sont le fait qu’il est émis par le plus gros exchange fiable du marché, Binance, et que le régulateur new-yorkais publie chaque mois un audit des comptes lié à la solvabilité du BUSD. Ce sont deux choses extrêmement rassurantes, là où d’autres stablecoins comme l’USDT sont régulièrement victimes de FUD.

On apprécie également que le Binance USD fonctionne sur deux blockchains différentes, ce qui permet de l'utiliser sur le réseau le plus complet du moment (Ethereum) ou sur celui qui présente les frais de transaction les moins élevés (celui de Binance).

Même si l’utilisation du BUSD se cantonne pour l’instant principalement à Binance ou à l’exhange décentralisé BEP-20 PancakeSwap, il n’en reste pas moins qu’il est déjà possible de se procurer un maximum d’altcoins différents en utilisant uniquement ces deux plateformes.

En outre, le BUSD est de plus en plus utilisé par des applications DeFi (Decentralised Finance) qui voient en ce stablecoin un moyen supplémentaire de diversification. Compte tenu de la réputation excellente de Binance auprès des crypto-investisseurs, nul doute que le BUSD devrait continuer à gagner en popularité dans le futur.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document

Actualités Binance USD

Voir aussi