Prix
1,00 $
BTC
0,00001726  Ƀ
1H % ROI 0.18%
24H % ROI -0.28%
7J % ROI -0.33%
Volume 24h 61 688 257 763,84 $
Offre disponible 73 305 922 706,641 USDT
Offre totale 0 USDT
Rang 4
Capitalisation 73 334 402 006,26 $

TETHER EN QUELQUES LIGNES

Tether (USDT) est un stablecoin adossé en partie au dollar. Il fut lancé en juillet 2014 sous le nom de Realcoin, un token de 2nde couche construit sur la blockchain BTC. L’USDT est émis par la société hongkongaise Tether.

Tether: Graphique

QU’EST-CE QUE LE TETHER (USDT) ?

Tether est une monnaie virtuelle différente des autres cryptomonnaies. Elle véhicule la valeur du dollar américain et de l’euro. Cette spécificité soulève des avantages considérables ainsi que des inconvénients. Découvrez son fonctionnement, son histoire et les méthodes pour s’en procurer.

Présentation de la cryptomonnaie

Tether est plus connu sous le signe de USDT et EURT. Voici quelques explications pour mieux comprendre cette cryptomonnaie.

Qu’est-ce que Tether ?

Tether était une altcoin connue sous l’appellation de RealCoin. Pour donner plus d’impact positif sur leur business, les fondateurs de la cryptomonnaie ont modifié le nom. Tether se définit comme un service de transformation du dollar, de l’euro et d’autres fiats en monnaie virtuelle. Cette dernière pourra être échangée par la technologie blockchain.

Le principe est basé sur un équilibre entre le montant total de l’USD sur le compte de Tether ainsi que la quantité d’USDT en circulation. Le nombre de USDT en circulation est donc illimité. La monnaie virtuelle est passée de 10 millions de dollars en janvier 2017 à 445 millions de dollars quelques mois plus tard.

Tether sur le marché de la cryptomonnaie

Les utilisateurs apprécient particulièrement cette monnaie virtuelle en raison de sa stabilité et de sa valeur refuge. Quand les autres monnaies électroniques phares comme Bitcoin et Ethereum perdent de leur valeur, Tether conserve son prix et son cours. Les utilisateurs n’ont qu’à passer vers Tether pour prévenir les pertes éventuelles en cas de crash.

Les monnaies virtuelles classiques ont du mal à établir un accord amiable avec les institutions financières, car ces dernières refusent d’opérer dans le secteur crypto. Tether constitue l’option idéale à ce problème. La monnaie présente une faible volatilité.

Le prix et la capitalisation de Tether

Le cours du Tether garde sa hauteur constante. Son tarif est à hauteur de 0,827558 . Le 2 mai 2018, son cours a atteint 1 dollar, soit 0,83 €. Quelques jours plus tard, son cours a connu une hausse de 0,05 %.

Le prix du Tether est défini à hauteur de 2 417 696,756 $. Aujourd’hui, la cryptomonnaie se trouve à la 16e position dans le classement des monnaies virtuelles les plus chères du monde. Son cours en constante évolution concurrence sérieusement le Bitcoin.

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie se démarque des autres monnaies virtuelles par sa méthode de fonctionnement.

La technologie blockchain de Tether

La technologie blockchain de la monnaie virtuelle Tether fonctionne avec le logiciel Omni. Il s’agit d’un logiciel open source qui sert d’interface. Il assure les transactions et le rachat des jetons. L’USDT peut être achetée et vendue à 1 USD, car elle est soutenue par des monnaies fiduciaires.

Tether fait usage de la Preuve-de-réserve afin de s’assurer que la quantité de Tether sur le marché correspond à son montant fiduciaire. Un token USDT équivaut à un USD. La plateforme propose également le Tether Euro sous le sigle de EURT. Toujours dans cette démarche, 1 EURT équivaut à 1 EUR.

Tether, appuyée par de véritables monnaies

Tether est une monnaie virtuelle qui véhicule des devises réelles dans le marché blockchain. Outre les Tether tokens USDT et EURT, JPY constitue le nouveau projet correspondant au Yen. L’objectif de la plateforme est de permettre aux entreprises d’échanger des jetons sans même les convertir.

En raison de ce fonctionnement, Tether ne peut être miné. L’impossibilité du minage s’explique par le fait que la monnaie électronique est liée à la valeur du dollar américain. Si un mineur tente de miner du Tether, l’entreprise doit posséder l’équivalent en euro ou en dollar, ce qui est impossible.

Les avantages et les inconvénients de cette cryptomonnaie

La cryptomonnaie Tether soulève de nombreux avantages et inconvénients, que voici.

Les avantages

Avec une parité 1 Tether pour 1 euro et 1 dollar, la monnaie numérique assure une parfaite stabilité. L’USDT et l’EURT servent de fonds de sauvegarde qui assure la stabilité de la monnaie virtuelle sur le marché. L’entreprise assure une transparence totale, car tous les utilisateurs peuvent vérifier sur son site si la valeur des tokens correspond véritablement à 1 dollar et 1 euro.

Les utilisateurs peuvent acheter de la monnaie virtuelle Tether à moindre coût. Elle figure parmi les monnaies virtuelles les plus abordables en matière de vente et d’achat. La plateforme utilise la technologie blockchain, garante d’une transaction sécurisée et rapide.

Les inconvénients

L’incertitude constitue l’inconvénient majeur de cette monnaie électronique. Une moindre baisse du cours du dollar et de l’euro entraîne une chute significative du cours du Tether. La monnaie virtuelle est l’objet de bad buzz (comme le blanchiment d’argent), au même titre que la monnaie électronique Bitfinex.

Les spécialistes pensent que le modèle utilisé par la monnaie virtuelle n’est pas fait pour le long terme. Les utilisateurs débutants éprouvent du mal à finaliser les procédures de création d’un portefeuille Tether en raison de leur complexité. La vérification des réserves de dollars et d’euros ne sont toujours pas publics, faisant craindre de faux Tether.

Comment acheter cette cryptomonnaie ?

Pour investir dans le Tether, les processus d’achat restent les mêmes qu’avec les autres monnaies virtuelles.

Les procédures d’achat de Tether

Pour vendre et acheter des USDT, il faut se diriger vers les sites d’échanges. Les débutants choisissent souvent Kraken ou Coinbase. La plateforme Tether ne réclame aucuns frais de transfert. Vous pouvez transférer des sommes vers d’autres portemonnaies qui sont compatibles avec le logiciel Omni.

À part Kraken, d’autres sites proposent la vente et l’achat de Tether, comme Biance et Poloniex. Les traders privilégient Binance, tandis que Poloniex et Bittrex ainsi qu’eToro sont utilisées pour convertir les autres monnaies virtuelles et l’argent physique en USDT.

Stocker les tokens Tether

Pour stocker les tokens Tether, il faut disposer d’un compte Tether. Lors de la création d’un nouveau compte, vous devez fournir vos coordonnées bancaires ainsi que vos informations personnelles. Vous pouvez accéder à votre compte depuis votre appareil mobile Tether. L’application est compatible en version IOS et Android.

Avec le portefeuille Tether, vous profitez de nombreux avantages, dont l’échange et le stockage de la monnaie sur les plateformes d’échange. Vous pouvez financer et investir, mais encore faut-il que les autres portefeuilles supportent le logiciel. Les utilisateurs peuvent envoyer des monnaies virtuelles à d’autres utilisateurs ou à des sites d’échanges, sous le programme informatique Omni.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 176,01 $ -1.16%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 612,41 $ 3.68%
DEFI (DEFIPERP) 12 734,70 $ 1.91%
MARKETS (ACWI) 102,94 $ -1.3%
GOLD (XAUUSD) 1 779,83 $ -0.24%
TECH (NDX) 16 164,40 $ -1.42%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.2%
CURRENCIES (EURGBP) 0,852340 £ 0.54%
CRUDEOIL (USOIL) 66,95 $ -4.4%
IMM. US (REIT) 2 728,44 $ -1.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Actualités Tether

Voir aussi

Questions fréquentes

Qu'est ce que le Tether (USDT) ? Le Tether est un stablecoin, ce qui signifie que sa valeur est toujours fixe vis -à-vis d'une monnaie traditionnelle comme l'euro ou le dollar (FIAT). Son utilisation permet une démocratisation plus rapide de la technologie blockchain et des cryptomonnaies ainsi qu’un transfert d’argent sans fluctuation de sa valeur inattendue. En effet, sa valeur est garantie par un stock de dollars proportionnel à l’investissement: pour chaque USDT acheté un dollar est « scellé ».
Comment acheter des Thether ? Le Tether est une des cryptomonnaies les plus répandues, on peut donc l’acheter avec une carte de crédit ou via un virement bancaire sur presque tous les exchanges. Il est aussi possible de convertir de nombreuses cryptomonnaies comme le Bitcoin BTC ou l’ethereum ETH en Tether.
Comment acheter des USDT sur Binance ? Sur Binance, il est possible d’acheter directement de l’USDT avec sa carte bancaire, Il est aussi possible de transférer des euros ou autres monnaies traditionnelles sur son compte puis les transformer en USDT.