A
A

Bitcoin (BTC) - Lundi 8 août : C'est l'heure d'acheter ?

lun 08 Août 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Ce mois d’août peut être le bon moment pour acheter du bitcoin. Après des mois de descente, le cours de cette cryptomonnaie commence à montrer des signaux haussiers. En effet, le prix du BTC n’a pu descendre que 2,93 % durant la première semaine du mois d’août. En plus de cela, cette faible descente a presque été engloutie le vendredi 05, suite à la publication de la NFP. Cela montre ainsi que les vendeurs commencent à perdre en force. Effectuons une analyse du cours de Bitcoin, aujourd’hui le 08 août 2022.

bitcoin-crypto

Bitcoin (BTC) : une zone de résistance à casser avant d’acheter

Sur un graphique hebdomadaire, on peut apercevoir une zone de support devenu résistance, sur le bitcoin. Cette zone se situe entre 28 000 $ et 30 000 $. Pour un investissement moins risqué, vous pouvez attendre la cassure de cette zone avant d’acheter vos bitcoin. Cependant, votre patience sera mise à l’épreuve.

Pour les impatients, une autre option s’offre à vous : c’est d’investir maintenant. Néanmoins, si vous achetez vos bitcoins (BTC) aujourd’hui, pensez à vendre ou à alléger votre position autour de 28 000 $. En effet, rappelons le fait que le mouvement du prix va d’une zone à l’autre grâce à la pression des vendeurs et des acheteurs. Il se peut alors qu’il y ait beaucoup d’ordre de vente placé sur cette zone de résistance. Ou bien, des ordres de prise de profit pour les investisseurs qui ont acheté le bitcoin au plus bas du marché. C’est pourquoi cette zone autour de 28 000 $ sera le meilleur take profit si vous achetez maintenant.

Bitcoin acheter
Bitcoin / Dollar : l’heure d’acheter ?

Bitcoin (BTC) : prêt à dépasser la moyenne mobile 200

Après deux bougies vertes successives, il semble que Bitcoin est maintenant prêt à dépasser de loin la moyenne mobile 200 hebdomadaire. En effet, bitcoin a déjà gagné 4,16 % depuis l’ouverture de la séance du 08 août. Sur le graphique, cela est représenté par une longue bougie verte, signifiant une forte impulsion haussière. En plus de cela, il n’y a pas assez de volume pour pousser le prix vers le bas. Ainsi, vous pouvez profiter de cela et acheter du bitcoin maintenant. D’ailleurs, on peut s’attendre à ce que le prix de cette crypto reste dans cette légère tendance haussière pour les semaines à venir.

D’après cette analyse technique, vous pouvez acheter des bitcoin pour ce mois d’août. Vous avez le choix entre investir maintenant et investir quand le prix casse la zone de résistance. Dans touts les cas, ça serai autour de 28 000 $ et 30 000 $ que tout va se jouer.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !