A
A

Bitcoin (BTC) : Une performance prometteuse pour la prochaine décennie

sam 06 Août 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par La rédaction Cointribune

Plus d’une décennie s’est écoulée depuis la création du bitcoin (BTC). Apportant une innovation sans égale à la finance moderne, il n’a fallu que 10 ans à cette première crypto pour atteindre plus de 20 000 fois sa valeur. Cela fait d’elle l’actif le plus performant de la dernière décennie. Selon le Bloomberg Intelligence Report, cette performance n’est pas prête de s’arrêter et la prochaine vague est en route. Avec l’augmentation du taux d’adoption du bitcoin dans le monde, c’est certain que celle-ci gagnera en valeur sur le long terme. Faisant du bitcoin l’actif qui a le plus de potentiel pour la prochaine décennie.

bitcoin-crypto

Bitcoin (BTC) : le « Bloomberg Intelligence Report » prédit une décennie prometteuse 

Le bitcoin n’a mis que très peu de temps pour décoller. Et la prochaine décennie s’annonce très prometteuse selon le « Bloomberg Intelligence Report ».

En effet, la baisse des bons de trésor peut jouer en faveur du marché des cryptomonnaies. Et les investisseurs préfèrent mettre leur argent dans des actifs plus prometteurs pour la décennie à venir. Puisque le bon de trésor perd en valeur suite aux décisions politiques antérieures de la FED, les traders misent sur les cryptos (et le bitcoin) pour la prochaine décennie. Cela pourrait faire pencher la direction de la valeur du bitcoin. 

D’un autre côté, la FED prévoit d’augmenter le taux d’intérêt afin d’espérer une hausse de valeur pour les bons de trésor. Mais il faut noter que la valeur de ces contrats d’obligation semble déjà rebondir sur la moyenne mobile 100 hebdomadaire du bitcoin. Ces deux actifs sont corrélés, et tout porte à croire qu’ils commencent à entamer une course haussière.

Bitcoin décennie
Bitcoin et bon de trésor : prêt à décoller pour une phase haussière sur une décennie

Bitcoin (BTC) : qualifié de « Matière première » par la SEC

Encore une fois, la prochaine décennie semble être prometteuse pour le bitcoin. En effet, selon la SEC (Commission Américaine des Opérations de Bourse), celle-ci est une matière première. Gary Gensler, le président de cette commission, déclare qu’il pouvait qualifier le bitcoin comme « commodity » en raison de ses caractéristiques innovantes. 

Une déclaration importante qui joue en faveur d’une hausse du cours du bitcoin pour la prochaine décennie. C’est une bonne nouvelle pour les HODLERS car cette crypto obtient de plus en plus de reconnaissance sur le plan économique. Selon le fondateur du Blockchain Investment Group, Eric Weiss, ce n’est pas la première fois qu’un président de la SEC déclare que le bitcoin a toutes les qualités d’une matière première. Ainsi, il ne faut plus remettre en cause la valeur fondamentale du Bitcoin sur le long terme.

L’avenir du roi des cryptos s’annonce prometteur. Après une décennie de prouesses, toutes les conditions sont réunies pour que Bitcoin refasse cette performance. Ainsi, il aura sa place au côté des valeurs refuges comme l’or et les bons de trésor.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La rédaction Cointribune avatar
La rédaction Cointribune

Rédactrice Web SEO depuis 3 ans, je suis spécialisée dans les crypto monnaie, blockchain, trading, et les NFT.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 497,78 $ -1.36%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 741,41 $ -2.08%
DEFI (DEFIPERP) 3 612,80 $ -2.66%
MARKETS (ACWI) 89,87 $ 0.04%
GOLD (XAUUSD) 1 790,97 $ 0.12%
TECH (NDX) 13 159,16 $ -0.37%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.46%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844400 £ 0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 90,06 $ -0.46%
IMM. US (REIT) 2 573,92 $ 0.84%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter