Prix
4,82 $
BTC
0,00020830  Ƀ
1H % ROI -1.07%
24H % ROI -0.65%
7J % ROI -5.60%
Volume 24h 2 684 439,38 $
Offre disponible 953 954 130 LEO
Offre totale 0 LEO
Rang 21
Capitalisation 4 595 920 316,94 $

Qu’est-ce que le UNUS SED LEO (LEO) ?

UNUS SED LEO est un cryptoactif assez particulier et ce, pour deux raisons principales. Tout d’abord, cette cryptomonnaie n’aura qu’une durée de vie limitée dans le temps, puis finira par disparaître à terme. En second lieu, les jetons LEO ont été émis sur deux blockchains différentes : 64% sur le réseau Ethereum et 36% sur le réseau EOS.

UNUS SED LEO a été créé par iFinex, la société-mère qui se cache derrière le célèbre exchange Bitfinex. Les tokens LEO ont été émis en mai 2019 dans le but de venir au secours de Bitfinex qui s’était fait dérober des fonds par l’entreprise qui lui permettait de recevoir des paiements de la part de ses clients, Crypto Capital. D’après certaines estimations, plus de 850 millions de dollars auraient été ainsi dérobée par Crypto Capital

Afin de pouvoir survivre et se remettre de ses pertes, Bitfinex a décidé de lancer une levée de fonds de 1 milliard de dollars en offrant aux personnes qui se procurent le jeton LEO des réductions lors de leurs opérations de trading sur la plateforme. Par la suite, l’entreprise s’engage à racheter les tokens avec ses bénéfices et d’effectuer un burn de ces derniers jusqu’au moment où il ne restera plus aucun token à brûler.

A quoi sert le UNUS SED LEO ?

Comme nous l’avons vu, UNUS SED LEO permet aux utilisateurs de bénéficier de réductions sur leurs frais de trading lorsqu’ils décident de payer ces frais avec des tokens LEO, d’une façon analogue aux BNB sur Binance.

UNUS SED LEO: Graphique

Cependant, à la différence de Binance où tous les utilisateurs (hors VIP) peuvent bénéficier d’une réduction identique, sur Bitfinex les choses sont différentes. En effet, l’entreprise a décidé de mettre en place 3 taux de réduction différents en fonction du nombre de jetons LEO que possèdent les utilisateurs. De plus, des taux différents s’appliquent également lorsque les clients font des trades de crypto à crypto ou bien de crypto à stablecoin.

Tous les mois, l’entreprise s’engage à acheter des tokens LEO à hauteur d’au moins 27% de ses revenus générés, puis de retirer ces jetons de la circulation par la suite. L’achat se fait à chaque fois au prix du marché et ce, tant qu’il restera des jetons LEO en circulation.

Cependant, en analysant en profondeur la page consacré au token LEO, on se rend compte que Bitfinex semble plutôt acheter des tokens LEO toutes les 3h en les brûlant au fur et à mesure. Dans un souci de transparence, Bitfinex affiche sur cette page toutes les transactions effectuées et la preuve que le burn a bien été effectué comme promis en affichant le hash de l’opération.

La transparence de Bitfinex lors de la sortie d’UNUS SED LEO a été totale et l’entreprise n’a pas hésité à informer ses utilisateurs qu’elle s’est fait avoir par son prestataire de paiement, qui était visiblement géré par un baron de la drogue. Cela lui a donc permis de réussir à lever une somme colossale auprès de ses utilisateurs, qui ont également vu par la même occasion une possibilité de pouvoir effectuer leurs opérations de trading à moindre coût.

Du fait de la volonté de Bitfinex de racheter tous les tokens LEO a terme pour les retirer de la circulation, on peut considérer son action comme étant un prêt que la plateforme a contractée auprès de ses utilisateurs, en leur offrant en contrepartie des frais de transaction moins élevés.

Au moment où nous écrivons ces lignes, il semblerait qu’il y ait aux alentours de 130.000 tokens LEO brûlés chaque jour. A ce rythme-là, il faudra un total d’environ 7.700 jours pour racheter le supply total qui s’élève à un milliard de jetons LEO. La cryptomonnaie UNUS SED LEO, même si elle n’a vocation qu’à être temporaire, pourrait donc encore se trouver sur le marché d’ici une vingtaine d’années, ce qui permet aux utilisateurs qui le désirent de pouvoir encore bénéficier de réductions sur les frais de transaction pendant un petit moment.

Comment acheter du LEO ?

Puisque l’UNUS SED LEO est un actif numérique qui permet d’obtenir des réductions lors des opérations de trading sur Bitfinex, le plus simple est de se procurer ces jetons directement sur cet exchange.

Les utilisateurs ont la possibilité de se procurer directement des tokens LEO avec des dollars car Bitfinex est une plateforme qui fait le lien entre le monde fiat (euros, livres sterling, etc.) et le monde crypto. Cependant, si vous possédez déjà des actifs numériques, vous pouvez également obtenir des jetons LEO contre des ethers, des bitcoins, des EOS et même contre de l’USDT.

Il est également possible d’acheter de l’UNUS SED LEO sur d’autres exchanges, mais nous n’en voyons personnellement pas vraiment l’intérêt, puisque les tokens LEO ne peuvent s’utiliser que sur la plateforme de Bitfinex. Il est donc largement plus intéressant de les acheter directement dessus, car cela vous évitera de devoir les transférer d’un exchange à un autre, une opération qui prend du temps et qui génère des coûts de transactions supplémentaires.

Quel est l’avis de la rédaction sur le UNUS SED LEO (LEO) ?

A la rédaction, nous sommes assez ravis d’apprendre qu’il est possible pour les utilisateurs de Bitfinex de bénéficier de frais de réduction sur leurs transactions en utilisant le jeton d’UNUS SED LEO. C’est quelque chose qui procure des avantages aux tradeurs et on ne peut jamais être contre une telle initiative.

Même s’il s’agit d’un prêt déguisé que Bitfinex a contracté auprès de ses utilisateurs, cela permet toutefois à l’ensemble des tradeurs de payer moins cher leurs opérations de trading sur la plateforme. De plus, devant la rareté toujours croissante des jetons LEO suite aux rachats effectués par Bitfinex, la valeur de ces derniers devraient s’apprécier mécaniquement au fil du temps, ce qui permet également aux investisseurs initiaux d’avoir un retour sur leur investissement en plus de bénéficier de ristournes sur les trades effectués sur le site.

Nous apprécions également l’honnêteté de la plateforme Bitfinex, qui n’a pas hésité à avouer sa mésaventure avec son prestataire de paiement, ce qui est plutôt rare dans l’industrie où de nombreux acteurs essaient généralement de dissimuler la réalité.

Nous pensons que cet article sur UNUS SED LEO se suffit à lui-même et qu’il n’y a pas vraiment besoin d’approfondir le sujet. Cependant, si vous êtes intéressé par le fait de pouvoir effectuer des opérations de trading à moindre coût, nous pouvons vous conseillons de lire notre guide sur Bitfinex (insérer lien) afin de vous faire une idée de ce que la plateforme a d’intéressants à vous proposer en dehors de ces réductions.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 054,00 $ -0.48%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 696,40 $ -0.45%
DEFI (DEFIPERP) 3 524,90 $ -0.52%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 794,59 $ 0.02%
TECH (NDX) 13 008,17 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.12%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845710 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 89,78 $ -0.81%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter

Actualités UNUS SED LEO

Voir aussi