la crypto pour tous
A
A

Crypto en Russie : La Banque centrale en première ligne

mer 19 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Paiement

Malgré les sanctions et la répression des pays occidentaux, la Russie avance bien dans son projet crypto. La Banque centrale russe, les dirigeants et les législateurs de ce pays semblent en effet tout faire pour adopter et réglementer la cryptomonnaie dans le pays.

La Russie envisage d'utiliser la crypto pour les paiements internationaux
La Russie envisage d’utiliser la crypto dans le cadre de règlements internationaux en tout genre

La Banque centrale russe réfléchit à l’utilisation de la cryptomonnaie dans les règlements internationaux  

À travers de nombreux projets, la Russie se veut être le nouveau leader du marché des actifs numériques. Toujours dans ce même élan, la Banque centrale russe envisage d’utiliser la cryptomonnaie dans le cadre des transactions internationales.

Selon certains médias locaux, le chef de la nouvelle banque responsable du projet crypto en Russie avait évoqué ce point durant un évènement avec des représentants du parti New People. Ils soutiennent même que la banque centrale russe, qui est généralement contre l’utilisation de la crypto, serait ouverte à ce cas spécifique d’utilisation. « Il serait possible d’utiliser la cryptomonnaie pour les paiements extérieurs, sous forme d’expérience », a expliqué le chef de la Banque centrale de Russie.

Crypto en Russie : les exchanges seront autorisés à fonctionner à partir du deuxième trimestre de 2023

La Russie serait aussi prête à autoriser les exchanges crypto, mais avec quelques restrictions.  Cela se fera à partir du deuxième trimestre de cette année. L’implication de la bourse de Saint-Pétersbourg dans le processus n’est d’ailleurs pas à exclure, à en croire les déclarations des responsables. 

Les législateurs travaillent sur un projet de loi sur la blockchain

Un autre élément qui prouve la volonté de la Russie à adopter la crypto : la mise en place de différentes mesures pour réglementer les actifs numériques. Les législateurs travaillent actuellement sur un projet de loi concernant les exchanges. Ce dernier devrait être adopté prochainement. Ce n’est pas tout ! Un projet de loi sur la blockchain est aussi en cours.

La Russie travaille sur la réglementation crypto. Et malgré la réticence de certains responsables, le projet avance bien. Certains pensent même que la crypto serait la solution idéale pour contourner les sanctions internationales auxquelles la Russie fait face.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.