la crypto pour tous
A
A

Crypto et Réglementation : Les Titans unis pour un changement réglementaire

jeu 28 Sep 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Regulation Crypto

Ripple et Coinbase, ce sont deux géants de la cryptomonnaie aux États-Unis. Face à une réglementation crypto floue et restrictive, ces entreprises se sont engagées dans une lutte contre la SEC en entamant des actions décisives. Ripple a nommé une ancienne de la Maison-Blanche pour diriger ses politiques publiques. Coinbase, lui, mobilise la communauté crypto pour défendre un changement réglementaire.

réglementation crypto Us
La journée Stand With Crypto de Coinbase a été un succès !

Ripple et Coinbase se mobilisent pour la réglementation crypto

Ripple et Coinbase s’unissent pour faire face aux enjeux réglementaires qui pèsent sur l’industrie crypto. Cette initiative arrive au moment où la réglementation stricte et ambiguë des États-Unis se retrouve au centre des préoccupations des entreprises cryptographiques.

Ripple vient de nommer Lauren Belive en tant que responsable des politiques publiques et gouvernementales. Cette ancienne employée de la Maison-Blanche a servi pendant l’administration de Barack Obama. Grâce à ses expériences, Belive apportera une expertise précieuse à Ripple. Son rôle consistera à diriger l’engagement de la société cryptographique dans le paysage réglementaire en évolution à Washington et à l’échelle nationale.

De son côté, Coinbase s’est engagé dans la lutte crypto en organisant une réunion le 27 septembre à Washington DC. Cette réunion rassemblait :

  • des innovateurs,
  • des entrepreneurs,
  • des développeurs,
  • des législateurs,
  • des représentants du gouvernement.

La réunion « Stand With Crypto » avait pour thème « Un Appel à l’action : mobiliser les 52 millions de propriétaires de crypto en une armée d’un million d’avocats du changement ». Coinbase entend ainsi sensibiliser la communauté crypto à défendre ses intérêts.

Pour une réglementation de la cryptomonnaie plus ouverte et plus participative

Plusieurs acteurs du marché s’accordent à le dire : les réglementations crypto actuelles aux États-Unis sont strictes et peu claires. Ce flou réglementaire rebute et fait fuir de nombreuses entreprises crypto. Certains analystes crypto craignent même que cette situation nuise à l’innovation et à la compétitivité nationale.

Concrètement, Ripple et Coinbase remettent en question l’approche actuelle axée uniquement sur l’application des lois. Selon eux, cela met en danger les emplois, l’innovation et le leadership mondial des États-Unis dans le domaine de la cryptomonnaie. En comparaison, des pays tels que Hong Kong adoptent des cadres réglementaires (certes stricts) favorables à la cryptomonnaie.

En unissant leur force, Coinbase et Ripple expriment donc leur désir de favoriser une réglementation crypto plus transparente et plus sensée.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.